Les Kaptars - Infanterie de rang 1

KAPTARS KARMANS | INFANTERIE RANG 1 | REVUE DE TROUPES & TACTIQUES :

Les Kaptars COMPOSITION D'UNE UNITÉ DE KAPTARS :

  • Rang : 1
  • Effectif : 4 à 8
  • équipement standard: ZZ Rifles et Power Grip
  • équipement optionnel : Grenades
  • Armes spéciales : ZZ Gun ou Sniper Gun
  • Spécialistes : Mécano
  • Officier : Grade 1 à 5

Seconde unité de rang 1 des Karmans, les Kaptars disposent d'un armement plus précis et puissant que les Anakongas, le ZZ-Rifle : doté d'une cadence de tir de "seulement" 4, le ZZ-Rifle dispose d'une meilleure précision et de plus de puissance. Cet armement permet aux Kaptars de former une seconde vague d'attaque derrière les Anakongas.

Jouer Karman c'est la majorité du temps jouer des unités en effectif minimum. Mais il ne faut pas s'inquiéter de ne disposer que de 4 figurines dans son unité. Imaginez une unité de 4 Kaptars sortant de son couvert face à une unité de 12 Steel Troopers dotées de 3 Medics et armes spéciales...

De prime abord, on est enclin à se dire que tout est perdu d'avance. QUE NENNI ! Si votre ennemi a déjà activé son unité ou qu'elle a déjà utilisé son état d'alerte sur une autre unité de votre armée, vos 4 Kaptars sont à même d'en éradiquer la majorité, voire l'intégralité si vous avez de la chance aux dés !
Vous disposez de 16 tirs d'une précision de 4 et disposant d'une pénétration de 6. Une énorme puissance de feu quasiment équivalente à celle d'une unité de 3 Death Dealer TacArms équipés de Volcano MG !

Les Kaptars ne disposent pas de Jetpacks, il faut donc veiller à bien les positionner dès le départ et leur faire gagner une position optimale pour leurs tirs de soutien. Leurs armes spéciales, Sniper Gun ou ZZ-Gun, sont bien adaptées à cette fonction de soutien et s'avèrent particulièrement destructrices dans leur r�le. Avec une mention particulière aux 4 tirs de sniper permettant de décapiter le commandement adverse sans problèmes. Leur mécano assurera lui aussi les réparations des blindés à proximité.

Kaptar avec ZZ-GunMentor KaptarKaptar avec Sniper Gun

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KAPTARS KARMANS | LE MÉCANO N'EST PAS INUTILE :

En début de partie, selon votre composition d'armée, il peut être intéressant de conserver votre unité de Kaptars à l'abri derrière un couvert, en soutien d'un blindé de Rang **, tels que les King Buggy et Jungle Buggy. Ces blindés doivent en effet mener des attaques de fond de cour en début de partie pour profiter de leur grande portée de tir. Vous devez lors de votre placement vous assurer que le mécano de l'unité de Kaptars se trouve à 2.5 cm du socle de votre blindé, lui assurant la réparation d'un point de structure par tour en cas de dommages liés, par exemple, à un tir de Laser Gun UNA, de très longue portée également.

Passé ces premiers tours, vous pourrez lancer vos Kaptars à l'assaut, en soutien des Anakongas ou Yetis, pour augmenter le nombre de troupes et conserver vos précieux objectifs. Un King Buggy, disposant de quasiment tous ses points de structure grâce à l'action du mécano Kaptar durant les premiers tours, pourra également les suivre et annihiler une éventuelle résistance à l'aide de ses deux Flamers ! Barbecue garanti !

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KAPTARS KARMANS | LES UNITÉS D'APPUI ZZ & SNIPER TEAMS !

L'Opération Frostbite est arrivée comme le messi pour les joueurs Karmans de tous poils en apportant les règles des unités d'appui. Si vous avez comme moi investi dans 2 Attachment Box de Kaptars, vous avez désormais entre vos mains pleines de doigts deux superbes unités de soutien fort polyvalentes et efficaces : Une Kaptars Sniper Team et une Kaptars ZZ Team.

Vous allez enfin pouvoir utiliser ces armes d'une précision importante et particulièrement léthales, tant pour l'infanterie, les armures de combat que les blindés.

Pour la modique somme de 100 PA uniquement, la Kaptar Sniper Team vous apporte 4 tirs de Snipe de portée et pénétration de 9 ! Vous allez pouvoir décapiter le commandement et les spécialistes ennemis, voire supprimer les blindés de rang 1 adversaire en visant avec soins leur châssis.

La Kaptars ZZ Team ne coûte quant à elle que 150 PA pour être recrutée et déployée sur le terrain. Grâce à elle, ce sont 4 tirs de précision 6 et de pénétration 15 qui vous permettront de couvrir un pan entier du champ de bataille contre l'avancée des blindés, voire de l'infanterie ennemie.

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KAPTARS KARMANS | INFANTERIE RANG 1 | THE GALERIE !

Retrouvez l'intégralité des photos de mon armée Karmans repeinte dans la grande galerie qui leur est dédiée sur Figouz.net !

« Les Karmans qui souhaitent expérimenter la voie de laguerre sont testés et formés parmi les kaptars. Traditionnellement, chaque Karman arrivé à l’âge adulte s’engage quelque temps dans ce corps d’armée. La plupart ne poursuivent pas cette formation au-delà des enseignements de base ; ceux qui restent deviennent cependant de véritables soldats.

Les armes des kaptars sont simples d’emploi : le ZZ-rifles est précis et fiable, même à longue portée ; le ZZ-gun en est seulement une version encore plus puissante et plus précise. Quant au sniper gun, les dons naturels des Karmans pour le combat leur permettent de s’en servir efficacement après une brève formation. »

Unité de Kaptars Karmans - De face
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Unité de Kaptars Karmans - De dessus
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Unité de Kaptars Karmans - De dos
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Les Kaptars

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