Les blindés Karmans | Spécificités, avantages et tactiques des Trikes

LES MODÈLES DE TRIKES :

Il existe 4 types de Trikes, chacun dédié à des rôles et utilisations différents sur le champ de bataille. Et savoir quand recruter le bon type de Trike dans son armée peut faire la différence entre la défaite et la victoire !

Il y a également deux variantes de valeurs de blindage chez les Trikes, l'une garantissant 3 points de châssis et la seconde seulement 2. Les Karmans sont la seule faction du jeu qui connaisse cette différence de valeur de blindage dans ses véhicules de rang 1. Il est donc important de mentionner que vous aurez un Trike plus fragile ou plus résistant selon le modèle que vous sélectionnez.

LE EASY TRIKE :

Le Easy Trike, premier modèle de véhicule de rang 1 sorti à la vente et faisant parti de mes chouchous, est équipé de 2 Light Jammers sur sa tourelle frontale. Doté d'un blindage renforcé (3 points), son pilote est protégé par un cockpit. Chaque Jammer que équipe Les Easy Trikes offre 4 tirs, ce qui donne à une unité de 2 ou 3 d'entre eux une très grande chance de détruire un blindé ennemi en une seule salve de 16 ou 24 tirs ! (Encore faut-il ne pas être atteint de malmoule chronique)

Combinez une unité d'Easy Trikes à la capacité de Jin Do de contrôler un blindé ennemi détruit par des Jammers et vous avez là une unité extrêmement efficace sur le terrain qui fera sérieusement réfléchir votre adversaire mais qui attirera également comme le miel tous les tirs ennemis sur vos chers petits blindés !

Et quand vous aurez fait le ménage et que vous n'aurez plus de blindés adversaire à détruire, vos Easy Trikes pourront toujours écraser l'infanterie adverse (attaque barbecue | BBQ) et servir de couverts à vos propres unités d'infanterie.

LE DIRT TRIKE :

Le Dirt Trike est doté d'un blindage plus léger comportant seulement 2 points de structure. Il est armé de deux Light Drum Cannons qui le destine à massacrer des hordes d'unités d'infanterie. Grâce à sa vitesse, il peut effectuer des raids sur les positions ennemies, annulant leur couvert pour lacher une énorme volée de plomb directement dans leurs rangs.

Voilà à quoi doit être dédié le Dirt Trike : des assauts rapides contre l'infanterie et des attaques BBQ.

LE JUNGLE TRIKE :

Variante anti-blindé longue portée, le Jungle Trike est équipé de deux Light ZZ–cannons. Ils sont à même de causer 4 impacts chacun sur leurs cibles et une unité de Jungle Trikes est à même de transformer la majorité des blindés adverses en superbes tas de débrits.

Le Jungle Trike est, à l'instar du Dirt Trike, également doté d'un blindage plus léger comportant seulement 2 points de structure. Il vous faudra donc faire attention à ne pas trop les exposer. Une autre option consistera à lancer un assaut en faisant entrer en cours de jeu vos Jungle Trikes de réserve. Il vous suffira d'annihiler une unité complète par un tir avec réussite automatique.

LE THUNDER TRIKE :

Le Thunder Trike est un mélange de Dirt Trike et de Jungle Trike. Armé d'un Light Drum cannon et d'un Light ZZ-cannon, cette unité est flexible, pouvant engager une plus grande variété de cibles. Le Thunder Trike est doté de 3 points de châssis, comme le Easy Trike, ce qui lui permet de survivre au premier impact d'un missile.

Retour en haut de page

PILOTE DE TRIKE :

Le pilotage d’un Trike réclame autant d’adresse que de courage car ces blindés sont dotés d’une redoutable puissance de feu mais manquent d’endurance. Les pertes de Trikes, notamment depuis AT–43, ont atteint de tels sommets que les concepteurs ont revu le châssis.

Le Easy Trike furent les premiers à en bénéficier. Les pertes de ce modèle étaient en effet particulièrement importantes en raison de sa fonction de chasseur de blindés. Le modèle Thunder Trike, sorti quelques temps plus tard, a naturellement bénéficié de châssis améliorés.

Restent le Dirt Trike et le Jungle Trike, qui n’ont toujours pas été mis à jour. Les impératifs de la guerre n’ont pas permis de les retirer des fronts où ils sont engagés.

Retour en haut de page

FONCTION DU TRIKE :

Le Trike est un engin léger combinant agilité et rapidité. Il est destiné à des frappes rapides à courte portée pour assurer un maximum de touches et donc de dégâts, tout en minimisant les couverts.

Les Trikes sont les moins coûteux des blindés karmans. Ils peuvent ainsi assurer les reconnaissances ou servir d’appât car leur destruction prête moins à conséquence que celle d’un Buggy ou, pire encore, d’un Mammoth.

Easy Trike Karman, le chasseur de blindés !

Retour en haut de page

TACTIQUE DU TRIKE :

Contrairement aux blindés traditionnels, la tactique employée par une unité de Trikes est à peu près identique quel que soit son effectif.
Une unité de Trikes est destinée à être jetée dans la bataille sans se soucier de son avenir. Son but est d’atteindre aussi vite que possible une position qui interdira à l’ennemi de se cacher ou de se mettre à couvert. De cette manière, l’unité exploite pleinement le principal atout de cet engin : sa cadence de feu, pratiquement double de celle d’un blindé humain.

Cette position permet également d’être le moins gêné possible par l’angle de tir restreint des armes des Trikes. Le sommet d’un container ou d’un muret est un bon exemple. Le meilleur poste de tir est au sommet du décor derrière lequel l’ennemi s’est installé, naïvement réconforté par cet abri.

En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à faire prendre de l’altitude aux Trikes pour s’assurer qu’ils ignorent effectivement un couvert. Inutile, cependant, de les exposer pour rien au feu de l’ennemi en les gardant en permanence à leur altitude maximum.

Une fois en position, la cadence de feu des armes karmanes permet de décimer, littéralement, les unités à portée. Une unité de deux ou trois engins peut même se permettre de prendre deux cibles distinctes sous son feu, en fonction de l’endurance de l’ennemi.

Les Dirt Trikes, par exemple, ont tout intérêt à ne pas diviser leurs tirs lorsqu’elles affrontent un blindé ou de l’infanterie de rang ***. Une unité particulièrement nombreuse peut également réclamer de concentrer le feu. À l’inverse, les unités d’élites aux effectifs restreints, les blindés endommagés et l’infanterie diminuée par de lourdes pertes sont de bons candidats pour des tirs séparés.

Arrivé à ce point, tout l’art d’un bon commandant consiste à optimiser les occasions de tir sans diluer les pertes entre de multiples opposants.

L’état d’alerte a un intérêt limité pour une unité de Trike, sauf s’il n’y a aucune cible à portée. Les Trikes sont des cibles prioritaires pour l’ennemi et leur angle de tir réduit peut être facilement exploité pour échapper à leurs tirs. Seul le Jungle Trike échappe à cette règle avec sa portée incroyable et ses relances sur ces jets de tir...

Vérité Karmique : Les Trikes sont des engins d’attaque, pas de défense statique !

Retour en haut de page

EASY TRIKES KARMANS | BLINDÉS RANG 1 | THE GALERIE !

Retrouvez l'intégralité des photos de mon armée Karmans repeinte dans la grande galerie qui leur est dédiée sur Figouz.net !

« Les Easy Trikes foncent sur les blindés ennemis et les foudroient. Quelle que soit l’épaisseur du blindage, cela ne fait aucune différence. Les Easy Trike peuvent se charger aussi facilement d’un Fire Toad que d’un Dotch Yaga. Il leur faudra seulement plus de temps pour détruire le second.

En unité d’un véhicule, l’Easy Trike profite de sa mobilité pour trouver un angle de tir inattendu et foudroie l’ennemi avant de retrouver la sécurité d’un couvert ou d’un obstacle. En unité de deux ou trois engins, des attaques plus audacieuses deviennent possibles. Avec une telle puissance de feu antichar, aucune cible n’est à l’abri. Et une fois les blindés ennemis détruits, les Easy Trikes peuvent foncer parmi les unités d’infanterie – leur vitesse de déplacement les met à portée de n’importe quel point du champ de bataille. »

Unité d'Easy Trikes Karmans - De face
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité d'Easy Trikes Karmans - De dessusUnité d'Easy Trikes Karmans - De dos
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité d'Easy Trikes & un King Buggy Karmans - De faceUnité d'Easy Trikes & un King Buggy Karmans - De dos
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité d'Easy Trikes & un King Buggy Karmans - De faceUnité d'Easy Trikes & un King Buggy Karmans - De dessus
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Easy Trike & Jungle Trike !

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site