Toutes les règles de pour AT-43, les livres d'armées (army books), les PDF d'opération Frostbite et les aides de jeu parues !

« Cette section dédiée à AT-43 regroupe la majorité des règles de jeu, des Army Books pour les 6 factions disponibles et la majorité des aides de jeu et Errata officiels.

D'autres aides de jeu sont disponibles. Je vous invite à consulter les sections dédiées aux Karmans, Cogs et ONI pour trouver cartes et PDF dédiés à chacune de ces armées.»

LES RÈGLES DE JEU POUR AT-43 :

Les règles de jeu pour AT-43Ava, une planète parmi une infinité d’autres, berceau d’une espèce entreprenante et agressive : l’homme. Lorsque les Therians tentèrent d’envahir cette planète, ils se heurtèrent à une farouche résistance et l’humanité parvint même à repousser ceux qu’elle appelait avec mépris les « morphos ». Mais Ava souffrit terriblement de ces combats : le climat et l’orbite même de la planète en furent profondément bouleversés.
Ce fut le Trauma, point de départ du nouveau calendrier.
Quarante-trois ans après le Trauma, les forces combinées de l’espèce humaine lancent la contre-attaque et entraînent les mystérieux Karmans dans la guerre !

> Télécharger la première partie des règles de jeu pour AT-43
> Télécharger la seconde partie des règles de jeu pour AT-43

Voici également deux fichiers PDF qui vont vous permettre d'imprimer les tokens et aire d'effet nécessaires pour attribuer des attitudes de combat ou déterminer les impacts des armes à gabarit.

> Télécharger le PDF des TOKENS pour AT-43
> Télécharger le PDF permettant d'imprimer le disque d'aire d'effet pour AT-43

Retour en haut de page

ERRATA OFFICIEL POUR LES RÈGLES DE JEU POUR AT-43 :

Les livres de règles et les Army Books ne sont pas exampts de coquilles ou de révisions. Ce document regroupe toutes les corrections parues de manière officielle et il est indispensable de le télécharger et de le lire.

> Télécharger le tout dernier Errata officiel des règles de jeu pour AT-43

Retour en haut de page

ARMY BOOK U.N.A. :

Army Book U.N.A. pour AT-43« On est pas des putains de veinards, on est juste les meilleurs ! »

Les United Nations of Ava mènent l’humanité sur la route du progrès, de la réussite et de la prospérité. Les U.N.A. se sont fondues en une puissante entité politique dans leur lutte fratricide contre la dictature Red Blok. Leur unité s’est forgée aux feux de l’invasion morphos et a été trempée dans le froid des profondeurs de l’espace, là où les envahisseurs assemblent leurs machines de mort.

> Télécharger l'Army Book U.N.A. pour AT-43

Retour en haut de page

ARMY BOOK THERIANS :

Army Book Therians pour AT-43« Notre évolution est une nécessité et une certitude. »

Les Therians sont les artisans tout-puissants d’un univers meilleur, un univers ordonné et organisé selon leur volonté. Ils se sont consacrés à une mission extraordinaire : chaque étoile, chaque planète doit être transformée, remodelée. Les capacités des Therians sont potentiellement infinies et leur technologie est omnipotente. Toutes les ressources de l’univers ne sauraient leur opposer qu’une résistance très temporaire.

> Télécharger l'Army Book Therians pour AT-43

Retour en haut de page

ARMY BOOK RED-BLOK :

Army Book Red Blok pour AT-43« C’est la lutte finale, groupons-nous et demain, intersidéral sera le genre humain ! »

Face aux forces réactionnaires de la décadence interstellaire, il n’existe qu’une alternative pour mener l’humanité au bonheur : le Red Blok. La révolution du Red Blok est le premier pas vers la justice, l’égalité, la fraternité. La longue marche du Red Blok a commencé il y a plus de cinquante ans, et rien n’a pu l’arrêter, ni l’obstination insensée des U.N.A., ni les exactions des morphos.

> Télécharger l'Army Book Red Blok pour AT-43

Retour en haut de page

ARMY BOOK KARMANS :

Army Book Therians pour AT-43« Souvenir, compréhension, vision. Passé, présent, avenir. »

Les Karmans, guerriers philosophes en quête de liberté et de paix, s’engouffrent dans le conflit qui embrase l’univers. Ils ont analysé la marche du cosmos et vu son futur… En AT‑43, alors que l’univers est sur la voie de la guerre et du chaos, les Karmans s’impliquent pour accomplir leur destin : guider les autres peuples sur le chemin de la victoire et de la sagesse !

> Télécharger l'Army Book Karmans pour AT-43

Retour en haut de page

ARMY BOOK COGS :

Army Book Cogs pour AT-43« Nous sommes les maîtres de l’évolution ! »

Les Cogs… Leurs forces comptent des millions de navires et des milliards de blindés. Leurs soldats produits à la chaîne dans leurs usines de clonage sont trop nombreux pour être comptés. Leur but est simple : se hisser au sommet de l’évolution et être la forme de vie la plus aboutie de l’univers. Quatre lignées contrôlent cette civilisation agressive trop longtemps contenue par la puissance combinée des Karmans et des Therians.

> Télécharger l'Army Book Cogs pour AT-43

Retour en haut de page

ARMY BOOK O.N.I. CORP :

Army Book O.N.I. pour AT-43« Une cause solvable est une juste cause ! »

ONI est une entreprise galactique qui dégage chaque année des milliards de bénéfice sur la majorité des mondes civilisés. C’est aussi une grande famille, un réseau d’entrepreneurs et de sociétés unique à travers la galaxie.
ONI dispose d’une armée de professionnels prêts à tout pour défendre ses intérêts et ses clients. Certains continuent même à se battre après leur trépas : ONI a découvert le secret de l’immortalité et déploie des compagnies entières de zombies équipés d’armes high-tech. Avec ONI, même la mort offre des perspectives de rentabilité à long-terme !

> Télécharger l'Army Book O.N.I. pour AT-43

Retour en haut de page

OPÉRATION FROSTBITE - LES RÈGLES & LES AIDES DE JEU :

« Élysée… Une boule de glace balayée par des vents furieux et lentement parcourue par d’innombrables glaciers. Sa zone tempérée est une toundra où survivre est un exploit. Quelques vallées abritées, réchauffées par des sources chaudes ou par un caprice du climat, ont accueilli des colons Karmans venus y étudier une espèce autochtone très proche de la leur.

Pourtant, là où la vie est à peine possible, des mines du Red Blok ont poussé, telle une lèpre qui laisse la glace balafrée et noircie par les scories. L’industrie collectiviste a découvert la richesse de la planète en Elysium, un minerai que l’on ne trouve que sur Elysée et composant essentiel de leur précieux alliage Kolossium.

Opération FrostbiteCette scène glaciale est dominée par les machines de l’apocalypse therianes, enchâssées dans leurs tombeaux cyclopéens et abandonnées par leurs maîtres. Pour tous ceux qui tournent leur regard vers les pôles, ces constructions sont une stèle funéraire sur laquelle l’artisan n’a pas encore gravé l’identité du défunt.

Les Therians vont chercher à réactiver leur ancienne base, où un mortel Nanovirus sommeil grâce au froid. Quant aux UNA, ils désirent eux aussi profiter des ressources de la planète et enfin percer le secret du Kolossium du Red Blok et des machines de l'apocalypse Therianes. »

Opération Frostbite est plus qu'un nouveau théâtre de guerre et qu'une campagne pour AT-43.

Ce supplément a introduit des factions supplémentaires pour UNA (Morningstar), les Therians (H/Babel), le Red Blok (Gencol) et les Karmans (Arceo).

De nouvelles règles et types de troupes ont permis plus de flexibilité dans la composition des armées avec l'apparition des unités de soutien, l'unité médicale MEDTECH, les ingénieurs civils, les transports de troupe, de nouvelles attitudes de combat, etc.

Même si la campagne n'est pas des plus aisée à aborder et à suivre, le contenu de cette boîte est superbe et quasiment essentiel pour tirer pleinement parti d'AT-43 dans sa première mouture.

Autres fichiers :

Retour en haut de page

LE PROFIL DE JEU DU LIEUTENANT FRANCESCA FORTUNA :

Les Death Dealer TacArms UNA pour AT-43« Hey ! Ouvrez l’écoutille ! Je suis de votre camp ! Vous n’allez quand même pas me laisser toute seule dehors ? Ha, merci, c’est gentil ! Bon, tu dégages : c’est mon blindé, maintenant ! » – Lieutenant Francesca Fortuna.

La guerre révèle les individus d’exception, les sort du rang. Les héros ainsi désignés sont souvent les plus grands défenseurs d’une cause à laquelle ils sacrifient tout, jusqu’à leur propre existence. Parfois, pourtant, aucune cause ne les motive sinon la gloire et surtout l’argent : tels sont les mercenaires. La vie de soldat à vendre n’est pas facile, mais certains parviennent, envers et contre tous, à se tailler une place, une réputation – et des tarifs à hauteurs de cette dernière.

Le lieutenant Francesca Fortuna fait partie de ces quelques légendes mercenaires. Née sur un des très rares mondes humains non alignés, sa vie de soldate a changée du tout au tout le jour de sa rencontre avec un Therian excentrique, que son propre peuple considère comme dément : Utu-Shamash – le célèbre concepteur d’arme, auquel on doit notamment le baal golgoth et le medium nucleus cannon 2.0. Personne, pas même la jeune femme, ne sait pourquoi le Therian décida de se livrer à l’expérience étrange sur laquelle s’est construite la légende de Fortuna.

Utu-Shamash enleva le lieutenant et lui greffa divers appareillages nanotechnologiques qui lui donna la possibilité de piloter des blindés therians, quoique sans pouvoir utiliser les routines. Il l'employa pendant quelque temps dans divers affrontements expérimentaux. Au bout d’une année de test, il la relâcha sur son monde d’origine, son intérêt pour l’expérience ayant disparu.

Francesca Fortuna comprit immédiatement ce qui l’attendait si elle laissait une quelconque armée comprendre son potentiel : au mieux, une vie d’interrogatoire au fond d’un laboratoire de haute sécurité, plus probablement une fin lente et douloureuse sur une table de dissection. Elle fit donc le seul choix qui rendait possible sa survie : elle s’exila et se fit mercenaire.

Son expérience du pilotage de blindés humains et de la conduite d’engins therians lui avait donné un aperçu unique de ce que ces différentes machines étaient capables de faire. Elle lui permettait d’assimiler facilement le fonctionnement de n’importe quel blindé, ce qui en fit une ressource très prisée pour toutes les missions délicates, dans lesquels aucun pilote « officiel » ne saurait être risqué. Si l’on ajoute la chance éhontée dont bénéficie la jeune femme et son statut d’as du pilotage, il n’y a rien d’étonnant à ce que le lieutenant Francesca Fortuna soit très demandée.

> Télécharger le profil du Lieutenant Francesca Fortuna pour AT-43

Retour en haut de page

LES DEATH DEALERS TACARMS :

Les Death Dealer TacArms UNA pour AT-43Une nouvelle unité rejoint les rangs des White Stars : les Death Dealer TacArms !
Ces scaphandres de combat sont des engins très rares, déployés lors de missions ponctuelles et strictement dévolus à la lutte antipersonnel. Créées pour faire face à une insurrection, ces TacArms ont amplement démontré leur efficacité contre l’infanterie.

Pour les ennemis des U.N.A., l’emblème de ces unités est le symbole même de la mort.

Une Death Dealer TacArm a la puissance de feu d’une unité complète et encaisse aisément les plus violentes salves d’arme légère. Même les scaphandres de combat ne sont pas à l’abri de l’orage d’acier qu’elles sont capables de déchaîner !

> Télécharger les règles de Death Dealer TacArms U.N.A. pour AT-43

Les Death Dealer TacArms !

Retour en haut de page

LES STORM ARACHNS THERIAN :

Storm Arachns

La storm arachn est un système d'attaque de type 1.2, assemblé avec un jeu de reaper blades et une charge explosive antichar. Il bénéficie ainsi d'une honnête capacité de combat au contact, y compris contre les blindés quoique d'une manière plus limitée. Comme le grim arachn, un design ramassé lui permet de profiter du moindre obstacle pour se maintenir à couvert et des capteurs perfectionnés (vibration, mouvement) localisent toutes les cibles dans un vaste rayon. Le co�t de production restreint est un avantage moins capital que dans le cas du grim arachn : ces systèmes d'attaque sont destinés à être sacrifiés...

> Télécharger cet article sur les Storm Arachns Therian.

Retour en haut de page

SCÉNARIO OFFICIEL : LE BUNKER DE LA DERNIÈRE CHANCE

Scénario Premières Armes— Bougez-vous le train ! Prenez position dans ces bunkers, et plus vite que ça ! Vous croyez que les morphos vont gentiment attendre nos renforts ? Allez, allez, allez ! Qu’est-ce…

Le master sergeant n’eut pas le temps de finir sa phrase. Un tir de nucleus gun venait de le transpercer.

Les Therians les avaient séparés de leur groupe de combat plusieurs jours auparavant. Ces bunkers représentaient leur dernière chance. S’ils parvenaient à tenir cette position jusqu’à l’arrivée des renforts…

Le sergeant se retourna et cria à ses troupes :
— Vous avez entendu tas de cochons ? On rentre dans la maison et on attend que le grand méchant loup se casse les dents dessus !
Les steel troopers prirent rapidement position. Le premier contingent de storm golems était déjà visible. Le sergeant activa son intercom : « Feu à volonté ! Explosez-moi ces grille-pains ! »
Aussitôt, un rideau de feu pulvérisa les Therians. Le sergeant eu un rictus satisfait : ils allaient sans doute tous y rester, mais ils ne partiraient pas seuls. Et après tout, les autres n’étaient pas si loin…

Voici un excellent scénario mettant en scène la prise d'un bunker.

> Télécharger ce scénario officiel pour AT-43.

Retour en haut de page

SCÉNARIO OFFICIEL : PREMIÈRES ARMES

Scénario Premières ArmesAnastasiya Tymofiyeva avait tout juste eu l’honneur d’être nommée officier. Par quel raisonnement alambiqué parvint-elle à convaincre son commandant de base de lui prêter une escouade de RPG soldaty et une unité de RPG kolossus ? Peut-être était-ce juste le but élevé, digne des idéaux révolutionnaires, que le Sergeant Anastasiya Tymofiyeva poursuivait : neutraliser un ou deux Fire Toad afin de les analyser et de corriger les défauts de fonctionnement des marcheurs de combat légers du Red Blok. Bien entendu, Anastasiya avait ourdi cette machination complexe pour réaliser son rêve : rejoindre le corps des pilotes de combat. Ce petit mensonge ne diminua en rien la portée de l’exploit
qu’elle accomplit ce jour-là.

Ce scénario est idéal pour une initiation ou une démonstration du jeu. Il est simple et rapide.

> Télécharger ce scénario officiel pour AT-43.

Retour en haut de page

SCÉNARIO OFFICIEL : CHASSÉ - CROISÉ

Scénario Chassé-Croisé— Qu’est-ce que c’est que cet endroit ?
— Si je lis encore correctement le Therian, c’est une zone d’essai climatique, une sorte de banc d’essai pour leur matériel. Les golems entrent par ces puits, les blindés par ces monte-charges. On peut même livrer bataille, il y a des accès opposés pour les différentes armées.
— Heureusement que c’est désaffecté…
— Tiens, il pleut !
— Deux Karmans

Ce scénario officiel met en scène des effets de la méto qui viennent pimenter la partie.

> Télécharger ce scénario officiel pour AT-43.

Retour en haut de page

SCÉNARIOS OFFICIELS : JUL 3 - 7 missions jouables avec le contenu des deux premières Army Box Cogs & Red Blok !

Jul 3, pack de 7 missions pour les Army Box AT-43 !« Jul 3 est une petite planète située en bordure du système d'Elysée. Simple rocher stérile de quelques centaines de kilomètres de diamètre à l'atmosphère saturée de souffre et aux déserts sans fin, Jul 3 ne dispose d'aucune ressource propre directement exploitable.
Diverses missions de reconnaissance explorèrent Jul 3 et mirent à jour ce qui semblait être les ruines d'un avant poste Therian mais aucun autre élément d'une importance notable. La planète fut ensuite classée « sans intérêt stratégique » et oubliée de tous quand l'attention se focalisa sur la planète glaciaire et ses ressources cruciales.
Lorsqu'Elysée s'embrasa, les forces révolutionnaires du Red Blok furent obligées de revoir leur logistique afin de soutenir plus efficacement leurs forces engagées. La mise en place d'une base avancée sur une planète proche fût décidée par le collectif suprême. Cette installation permettrait en outre d'augmenter la sécurité des convois acheminant lescristaux d'elysium extraits sur Elysée vers Hadès, la planète mère de la révolution, afin qu'ils soient traités et exploités à leur plein potentiel.
Supra dépêcha donc une force de sécurisation sur Jul 3 afin de mettre en place une base arrière et renforcer les capacités d'intervention des forces collectivistes dans ce secteur.
Malheureusement, les premières unités déployées repérèrent rapidement les traces d'une présence Cogs sur l'astéroïde alors que personne ne soupçonnait leur présence dans ce système. Les bases de données du Red Blok révélèrent à cet instant leurs lacunes, les maigres renseignements disponibles provenant d'agents infiltrés chez les UNA ou achetés à plein tarif à ONI Corp.
Les premières reconnaissances avancées firent état d'une forte activité dans les sous sols de la planète. Les Cogs étaient donc bien implantés même s'ils restaient étonnement discrets en surface...
Que faisaient donc les Cogs sur Jul 3 ? Que préparaient-ils ? Quelles allaient en être les conséquences ?.. »

Belisarius, prolifique et [TRÈS] talentueux auteur du site jeuxdefigs et du blog éponyme, mais également rédacteur pour l'excellent blogurizine, vient à nouveau de faire des siennes pour le plus grand plaisir des joueurs. Il a con�u un pack de 7 missions très bien ficelées et dédiées à la découverte des deux premières Army Box pour AT-43 : les forces révolutionnaires du Red Blok et les maîtres de l'évolution, les Cogs.

Ces missions sont jouables séparément ou les unes à la suite des autres. Elles sont volontairement assez simples, sans trop de règles spéciales, afin de permettre aux nouveaux joueurs de s'habituer au système de jeu progressivement. Elles sont donc idéales pour les débutants, mais également pour les joueurs chevronnés, qui pourront en les adaptant un peu (ou pas du tout), y prendre beaucoup de plaisir ! Voilà de quoi occuper vos vacances ... Bon jeu !

> Télécharger le PDF des scénarios dédiées aux Army Box Cogs et Red Blok : Jul 3 - Nouveau front !

Retour en haut de page

LES CARTES DE JEU DE L'OPÉRATION DAMOCLÈS :

La guerre fait rage sur le monde-usine Damoclès. Les white stars ont mis à mal l'infrastructure theriane, mais les overseers s'intéressent de plus en plus à l'invasion humaine. l'arrivée des vaisseaux Red Blok et les dérèglements du réseau Thérian, l'EMi Grid, provoquent une escalade du conflit. La guerre entre dans la phase 1 de l'opération damoclès.

> Télécharger les cartes de jeu de l'Opération Damoclès pour AT-43

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site