Les Mid-Nor - Les possédés entrent dans le Rag'Narok !
Rejoins Figouz.net sur les réseaux sociaux !
Les Possédés des Gouffres : Les Nains de Mid-Nor !
� En des temps anciens, les gobelins étaient les esclaves des nains.
Lorsqu'ils se rebellèrent, les seigneurs nains envoyèrent cinq guerriers dans les profondeurs de la terre dans le but d'exterminer le dieu Rat et sa fratrie, responsables du soulèvement des gobelins.
Ces nains échouèrent dans leur quête et ne furent que quatre à revoir la lumière du jour : l'un d'entre eux, Mid-Nor, demeura dans les profondeurs...
La légende raconte que les guerriers nains se retrouvèrent confrontés à une hydre monstrueuse. Terrifiés, ils trahirent leur serment et prirent la fuite.
Mid-Nor, lui, se battit longtemps contre ce dieu à neuf têtes, au point que ce dernier en fut impressionné.
Au moment où l'hydre allait l'achever, elle lui offrit de passer un pacte.
En échange de son allégeance, elle lui donnerait le pouvoir de se venger de la couardise de ses frères. Mid-Nor eut ainsi le pouvoir de créer des hordes de créatures monstrueuses qui hantent encore les souterrains d'Aarklash. �
Confrontation - L'âge du Rag'Narok | WIP d'un Cyclope de Mid-Nor !
:: Dimanche 16 Octobre 2010 ::
Après vous avoir présenté mes 8 Craches Feu de Mid-Nor pour la très grosse armée de l'Hydre pour Confrontation l'âge du Rag'Narok, voici venu le tour d'un de mes 4 Cyclopes, superbe, grosse et lourde figurine, qui comme pour toutes les figurines Rackham, est cousue de détails, et de ce fait particulièrement longue à peindre. J'ai tenté à l'époque de reprendre le shémat de peinture du studio Rackham, à savoir un patchwork de couleurs dans les tons bleus/mauves/rouges/ocres. Bien mal m'en a pris ! Pour obtenir un résultat correct, c'est trèèèèèèèèèès long à peindre. ^^
Voici une galerie de photos d'un WIP de mon premier Cyclope de Mid-Nor qui est resté, à l'instar de bon nombre de mes figurines, inachevé depuis plus de 4 ans (sinon 5). Il reste beaucoup de travail à faire, mais cela ne m'a pas empêché de le sortir durant mes parties, c'est toujours mieux que pas peint du tout !
Confrontation - L'âge du Rag'Narok | WIP de deux unités de 4 Craches Feu de Mid-Nor !
:: Dimanche 10 Octobre 2010 ::
Je vous présentais il y a 2 semaines le WIP d'un Crache-Feu de Mid-Nor pour ma ÜBER armée de l'Hydre resoclée pour jouer à Confrontation - L'âge du Rag'Narok (plus de 6 000 PA sans compter les personnages équipés). Voici quelques photos de mes 8 Craches Feu, joués en deux unités de 4, que j'ai attaquée il y a un an et compte finir en parallèle de mon armée Skavens pour Warhammer.
Des Figouz peintes, j'en ai pas mal en fait. Mais la majorité n'ont jamais été terminées, c'est un problème récurrent chez moi. J'ai du mal en effet à peindre vite pour du tabletop. Même pour des unités, il faut que chaque figurine soit bien finie.
Etant donné mon âge avancé et le fait que j'ai attaqué à peindre à l'époque de l'acnée juvénile, j'ai de quoi alimenter une belle « galerie VINTAGE ». C'est d'ailleurs quelque chose que je compte faire à l'occasion. Prendre des photos de tout ce que j'ai peint au cours de ces deux dernières décennies, dater et commenter les tiboud'plombs : les tout premiers Space Marines en résine pour Warhammer 40 000 peints en Légion des Damnés, des Orks 40K en plomb datant des années 80 importés d'Angleterre, des unités naines en 10 mm pour Demonworld, etc.
J'ai également toute mon armée de Karmans pour AT-43 à mitrailler sous toutes les coutures, sachant que toutes les unités d'infanterie ont été repeintes et dotées de socles customs. L'ensemble est du plus bel effet.
Place aux photos des 8 Craches Feu de Mid-Nor qui reviennent sur l'établi. J'en ai pris une qui montre bien les 3 étapes principales : tigeage/montage/sous-couche, peinture de la figurine et création du socle.
Voici pour finir un zoom sur un des craches feu qui a bénéficié de plus de travail que les autres, notamment des jus de turquoise simulant l'oxydation des pièces d'armure et de son arme.