Présentation du monde d'Aarklash pour Confrontation 4, l'âge du Rag'Narok !

« Le Rag’narok, l’âge des plus terribles batailles, à commencé sur le continent fantastique d’Aarklash. Tous contre tous et chacun pour soi ! La Lumière veut le triomphe de la bonté, de la loi et de la vertu. Les Ténèbres mènent le monde vers la corruption, la ruine et la mort. Le Destin lutte pour la liberté et l’avenir d’Aarklash. »

Jeu emblématique de Rackham, Confrontation l'âge du Rag'Narok vous permet d’évoluer dans un univers de mythes et de légendes, où guerriers, magiciens et créatures fantastiques s’affrontent sans relâche.

Retour en haut de page

Aarklash, la carte du monde fantastique !

Je vous propose de découvrir le monde d'Aarklash en parcourant la carte de cet univers fantastique et ses divers Royaumes. Vous pouvez également télécharger cette carte en grand format.

Découvrez la carte du monde d'Aarklash !
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Retour en haut de page

Aarklash, un univers très riche et épique !

Depuis 1997, date de sortie des toutes premières figurines Rackham et des toutes premières règles du jeu d'escarmouche, l'univers d'Aarklash s'est enrichit et a grandement évolué : Le « fluff » est riche et passionnant.

Les 18 peuples d'Aarklash qui s'affrontent sur les champs de bataille du Rag'Narok sont riches de leurs cultures fort différentes. Ceux qui partagent une philosophie proche ou des objectifs communs se sont alliés pour mieux faire face à l'adversité ou marcher plus sûrement sur leurs ennemis. Ils se sont ainsi regroupés en trois grandes Alliances :

Les voies de la lumière

Protéger les innocents, être en quête de perfection, servir la cause de la Paix, tels sont les idéaux de la Lumière. Les peuples qui lui ont juré fidélité mettent de côté leurs différences culturelles et agissent de concert pour préserver le continent d'Aarklash de l'invasion des Ténèbres. Les vaillants justiciers de la lumière ne doivent pas faiblir : la flamme de l'espoir est à la fois le trésor qu'ils protègent et la source de leurs fabuleux pouvoirs.

Les chemins du destin

De nombreux peuples d'Aarklash ne sont soumis ni à la Lumière ni aux Ténèbres. Objets de toutes les convoitises, les nations du Destin doivent sans cesse livrer bataille pour assurer leur indépendance et préserver le fragile équilibre qui régit le monde. Ils ne forment pas d'alliance à proprement parler et s'opposent parfois les uns aux autres. Pourtant, les peuples du Destin pourraient bien jouer un rôle déterminant dans la bataille de l'âge des Ténèbres.

Les méandres des ténèbres

Le chaos, la corruption et la mort rampent dans le sillage des peuples rassemblés sous la bannière des Ténèbres. Certains veulent bâtir des empires ou convoitent un pouvoir interdit. D'autres ont soif de massacre ou de vengeance. Quels que soient leurs motifs et la légitimité de ceux-ci, tous ont choisi de servir des forces incontrôlables pour parvenir à leurs fins. Après des siècles de traque et de châtiment, les seigneurs des Ténèbres unissent leurs forces pour conquérir Aarklash et l'abandonner aux puissances du Néant.

Les milices de Cadwallon

N'oublions pas les factions de Cadwallon : la Milice de Cadwallon et les Guildes de Cadwallon, protecteurs et habitants de la cité franche. Cette faction alternative est jouable depuis peu avec la nouvelle aide de jeu de l'Ambassage d'Akkylanie, permettant de mixer des unités du Griffon à des troupes de Cadwallon et de créer une armée vraiment atypique, fun et ne ressemblant à aucune autre.

Retour en haut de page

Figouz.net sur InstagramFigouz.net sur FacebookFigouz.net sur TwitterFigouz.net sur YoutubeFigouz.net sur Flickr

Copyright 2004-2020 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop, LEGO ou toute autre société .citée dans ces pages

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site