Lego Star Wars 9500 Sith Fury Class Interceptor - Intercepteur Sith - Star Wars The Old Republic

Mon avis sur le set 9500 | La vidéo LEGO | La galerie de photos HD officielles du set 9500
La publicité LEGO du set 9500 | La galerie de photos Toy Fair 2012 du set 9500 | La review du set 9500
La pikouz de culture Starwouarzienne | Star Wars The Old Republic - SWTOR

9500 Sith Fury Class Interceptor | Intercepteur impérial de classe Fureur - Star War The Old Republic (SWTOR) | Nouveau set LEGO Star Wars 2012 du second semestre (Summer Set)

Illustration du set 9500 Sith Fury Class Interceptor - Nouveautés LEGO Star Wars 2012 !
- Illustration du set LEGO 9500 Sith Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Le Pitch LEGO officiel :

A bord du mortel Intercepteur de classe Fury, le diabolique Seigneur Sith Darth Malgus scanne ses instruments à la recherche de territoire occupés par les forces de la République. Armé de 4 missilbes et d'ailes se pliant, la taille imposante de l'intercepteur Sith de classe Fury lui permet de transporter des troupes d'assaut terrestre Sith au coeur de la bataille. Qui pourra vaincre le diabolique Seigneur Sith ?

On board the lethal Fury-class Interceptor, the evil Sith Lord Darth Malgus scans his instruments for Republic-occupied territory. Armed with 4 missiles and folding wings, the Sith Fury-class Interceptor’s large hold can also be used to transport Sith ground troops into the heart of the battle. Who will defeat the evil Sith Lord ?

Le set LEGO Star Wars 9500 Sith Fury Class Interceptor inclut les minifigures de Darth Malgus* et deux Sith Troopers

Caractéristiques du set :

Achetez vos LEGO moins cher !

Retour en haut de page

9500 Sith Fury Class Interceptor (SWTOR) | Mon avis sur le set (avis non objectif d'un FDBM)

La première question que l'on se pose en découvrant Le set LEGO Star Wars 9500 Sith Fury Class Interceptor concerne l'origine de ce vaisseau et des minifigurines, inconnus des films et séries animées.

Ce sets est en fait basé sur les comics de l'Univers Étendu Star Wars ou encore sur l'univers développé pour l'excellent jeu online massivement multijoueur Star Wars The Old Republic, dont le logo officiel est présent sur les boîtes des sets 9500 Republic Striker Starfighter et 9500 Sith Fury Class Interceptor.

Contrairement au set LEGO 9500 Republic Striker Starfighter, premier set issu du jeu SWTOR, je suis franchement plus emballé par ce vaisseau. Certes, il n'est absolument pas à l'échelle des minifigurines, comme vous le constaterez en consultant le descriptif de ce vaisseau plus bas dans cette page, mais le modèle est de très belle taille tout de même.

Son design vraiment réussi est vraiment attrayant et s'approche beaucoup des Tie Interceptor et autres Tie Defender de l'Empire déjà parus dans la gamme LEGO. J'apprécie notamment la conception de ses ailes et du système d'ailerons arrières quand il passe en mode attaque. Un seul coup d'oeil à cette nouveauté suffit à l'associer à Star Wars et à l'Empire.

Les minifigs quant à elles sont vraiment très sympas, notamment Dark Malgus. Voilà un peu de fraîcheur dans toutes ses rééditions de minifigurines Star Wars (aussi belles et convoitées soient-elles) et qui nous change de moult version d'Anakin, d'Obiwan ou de Boba Fett..
Les casques des soldats Sith ne me plaisent pas plus que ça, étant un peu trop géométriques à mon goût, mais il se peut que les modèles présentés à l'occasion de la Toy Fair ne soient que des versions préléminaire. Lego est souvent capable de nous surprendre à l'occasion de la sortie des sets. Reste à attendre la parution des photos des modèles définitifs. Quoi qu'il en soit, je connais de nombreux Army Builders tels que moi (déformation figurinisitique) qui s'en constitueront à n'en pas douter une belle unité.

Et puis il s'agit d'un vaisseau Sith ! Yabon !

Vous trouverez sur cette page la pikouz' de culture Starouarzienne qui vous en apprendra plus sur l'intercepteur de classe Fury, le seigneur Sith Dark Malgus et l'univers de SWTOR !

Passionné avant tout par l'extraordinaire univers développé autour des films, je vous conseille par ailleurs de vous rendre sur le site officiel de Star The Old Republic pour consulter toutes les fiches de planètes, d'historique, de personnages, de vaisseaux, d'équipement, etc. C'est une très bonne source d'information sur cet univers Star Wars dont l'histoire se déroule des milliers d'années avant l'avènement de Dark Vador.

Retour en haut de page

9500 Sith Fury Class Interceptor (SWTOR) | La vidéo d'animation 3D LEGO !

Voici une très sympathique vidéo produite par LEGO mettant en scène le set 9500 Sith Fury Class Interceptor et présentant ses fonctionnalités principales. C'est court, mais c'est fun !

Retour en haut de page

9500 Sith Fury Class Interceptor (SWTOR) | La publicité LEGO !

Retour en haut de page

9500 Sith Fury Class Interceptor (SWTOR) | La galerie des photos HD officielles !

Voici les premières images officielles et en haute définition du set LEGO Star Wars 9500 Sith Fury Class Interceptor. Cette galerie vous permettra de vous forger votre propre opinion sur ce nouveau set LEGO Star Wars 2012.

La boîte du set LEGO 9500 Fury Class Interceptor
- La boîte du set LEGO 9500 Sith Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Le set LEGO 9500 Fury Class Interceptor
- Le set LEGO 9500 Sith Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Retour en haut de page

9500 Sith Fury Class Interceptor (SWTOR) | La galerie de photos de l'International Toy Fair 2012 !

Et voici quelques photos aptent à assouvir notre soif d'infos qui ont été prises à l'occasion de la New York Toy Fair 2012 ! Nombre de ces visuels sont issus de l'exceptionnel reportage photos paru dans la galerie Flickr FBTB.

Avec leur autorisation, je me suis permis de les retravailler sous Photoshop afin que vous puissiez pour rincer le fond de la cornée dans les meilleures conditions possibles ! Enjoy !

Photo du set 9500 Fury Class Interceptor
- Le set LEGO 9500 Sith Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO Star Wars 9500 Fury Class Interceptor
- Vue d'ensemble du set 9500 Sith Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Détails des ailes du set 9500 Fury Class Interceptor
- Détails des ailes du set 9500 Sith Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Mode Attaque du Fury Class Interceptor
- Le Fury Class Interceptor en mode attaque du - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Vue de face du Fury Class Interceptor
- Vue de face du Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Ouverture du cockpit du Fury Class Interceptor
- Ouverture du cockpit du Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Détails set 9500 Fury Class Interceptor
- Détails du set 9500 Sith Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Détails techniques set 9500 Fury Class Interceptor
- Détails techniques set 9500 Sith Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Vue de dessous du set 9500 Fury Class Interceptor
- Vue de dessous du set 9500 Sith Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Darth Malgus et 2 Sith Troopers
- Darth Malgus et 2 Sith Troopers : Les minifigurines du set 9500 Sith Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Détails de la minifigurine de Darth Malgus
- Détails de la minifigurine de Darth Malgus - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

La minifigurine de Darth Malgus
- La minifigurine de Darth Malgus du set 9500 Sith Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Retour en haut de page

9500 Sith Fury Class Interceptor (SWTOR) | La Review du set :

La review du set sera réalisée dès son achat au second semestre 2012 ! ^^

Retour en haut de page

9500 Sith Fury Class Interceptor (SWTOR) | Pikouz' de culture Starouarzienne :

Avec son hyperpropulseur haut de gamme et des moteurs subluminiques à la pointe de la technologie, le vaisseau de classe Fureur est le plus polyvalent de la flotte impériale.

Les caractéristiques du Fury Class Interceptor Sith !
- Les caractéristiques du Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Créé à l'origine pour les missions hautement prioritaires de l'armée, le Fureur a remporté un tel succès auprès des Seigneurs Sith que les derniers modèles ont été conçus pour eux. Doté de lignes anguleuses, le Fureur combine la maniabilité des petits chasseurs impériaux, comme l'intercepteur, avec un armement impressionnant, capable de rivaliser avec celui des grands vaisseaux militaires de l'Empire.

Le Fureur possède également un système inédit, les « ailes de frappe ». Rentrées lors des trajets normaux, elles peuvent être déployées pour les combats rapprochés afin d'augmenter l'agilité du vaisseau et la portée de tir. À l'intérieur, certains ajouts ont été faits pour satisfaire les goûts luxueux des Sith. Ils ont dépensé sans compter.

Sith Fury Class Interceptor - Le poste de pilotage
- Le poste de pilotage du Fury Class Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Fiche technique de l'Intercepteur Impérial de Classe Fureur.

Retour en haut de page

Star Wars The Old Republic (SWTOR) | Darth Malgus, Seigneur Noir des Sith !

Pour revenir aux minifigurines, je souhaite vous présenter Darth Malgus, un puissant Seigneur Noir des Sith toujours accompagné de sa femme, une Twi'lek, dont il fit sa compagne plutôt que de la traiter en esclave.

Ce Seigneur Sith aux pouvoirs dévastateurs mena de nombreuses campagnes couronnées de succès et fut personnellement responsable de la chute du Temple Jedi lors de la Grande Guerre, événement connu sous non de « pillage de Coruscant ».

Le Seigneur Sith Darth Malgus !
- Le Seigneur Sith Darth Malgus lors de la bataille d'Alderande -

Lors de ces événements, le petit groupe d'élite dirigé par Darth Malgus fit son entrée dans le Temple Jedi et le massacre débuta. Au cours de l'affrontement, le Seigneur Malgus tua en combat singulier le Maître Jedi Ven Zallow. La mission des Sith fut un succès, et la ligne de défense principale de la planète tomba...

Le Seigneur Sith Darth Malgus !
- Le Seigneur Sith Darth Malgus quittant le temple Jedi après y avoir combattu et tué le Maître Jedi Ven Zallow -

Vous pourrez si vous le souhaitez parfaire votre culture Star Wars en vous procurant les très nombreux livres et BD de son univers classique et étendu. Il y a beaucoup à lire et à apprendre si vous êtes, comme moi, avant tout passionnés par cet univers.

Retour en haut de page

Star Wars The Old Republic (SWTOR) | Retour, Espoir & Trahison : Les 3 vidéos officielles de Star Wars the Old Republic !

Découvrez vite les 3 topossimes scènes cinématiques Star Wars The Old Republic que je vous présente par ordre chronologique : Retour, Espoir & Trahison. Vous y verrez en action les Intercepteurs Sith de classe Fury et l'évolution de Darth Malgus qui mènera l'assaut final contre le Temple Jedi de Coruscent avec ses séides Sith.

/!\ ATTENTION /!\ Ces vidéos sont hautement addictives et peuvent vous entrainer vers le côté obscur du MMO !

Star Wars the Old Republic sur Figouz.net !

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site