Toute l'actu du jeu Confrontation, l'âge du Rag'Narok !

Retrouvez réunies sur cette page toute les news, rumeurs, previews et autres joyeusetés se rapportant à Confrontation 4, le jeu de batailles fantastiques dans l'univers d'Aarklash.

Figurines Confrontation | Les affaires reprennent : photos de l'Hydre de Mid-Nor !

:: Mardi 19 juillet 2011 ::

L'annonce fait grand bruit !

Un an après la liquidation de feu Rackham Entertainment, Legacy Miniatures annonce avoir obtenu de Cyanide Studios (Studio de développement du jeu vidéo éponyme ayant racheté la licence Confrontation à Rackham) les droits d'utilisation de la licence Confrontation et des masters des figurines. Ils annoncent également leur partenariat avec le site Cool Mini Or Not pour relancer le Buzinesssssss de la figouz à la Rackham ! Voui ! Incredible isn't it ?

Voici la news dans la langue de Shakespeare qui a fait le tour des blogs de la planète :

Confrontation lives !

Legacy Miniatures is excited to announce that they have secured the license to the entire Confrontation back catalog, and will immediately start producing previously released and unreleased figures from this amazing and sorely missed miniatures line.

Confrontation was a game published by Rackham Entertainment until it entered liquidation in 2009, and some of the most amazing 28mm figures in the world ceased to be available at that time. Cyanide Studios, a prominent French video game developer, has acquired the Confrontation IP and has licensed the miniatures to Legacy Miniatures.

"We're incredibly pleased", said Vincent Fontaine, Artistic Director of Legacy Miniatures and former Paint Director of Rackham Entertainment. "We're starting out slowly and doing about 2 to 4 releases a month, some miniatures that never saw production before Rackham closed its doors."

Working exclusively with CoolMiniOrNot, these "new" releases and re-releases of old favorites will first be avaliable at Gencon 2011 Indy, with the never before seen Hydra and the rare Flesh Golem making their debut. The plan currently is to produce limited runs, these incredibly hot miniatures will be sure to sell out fast!

"Obviously we're thrilled", said David Doust, co-founder of Cool Mini Or Not. "Although we handle beautiful miniatures every day, there is something special about Confrontation. We're looking forward to helping bring these miniatures back to life."

For further information, please contact info@legacyminiatures.com at Legacy Miniatures, or sales@coolminiornot.com at CoolMiniOrNot Inc.

Confrontation l'âge du Rag'Narok !Le directeur artistique de Legacy Miniatures n'est autre que Vincent Fontaine, qui officiait dans l'équipe des peintres de Rackham et ils semble que Paolo Parente, papa de l'univers et des jeux Dust et créateur de génie à qui l'on doit les premières ébauches d'AT-43, ne soit pas loin.

Pour résumer ce que l'on sait : Les deux premiers modèles édités seront le Golem de Chair et ... l'Hydre de Mid-Nor !!! Voui ! Mes nains de Mid-Nor, mes chouchoux à moi qu'ils sont, vont enfin avoir leur Hydre (Si tant est que je puisse mettre la main dessus).

Toutes ces figurines ne seront vendues uniquement sur le shop du site Coolminiornot et nous n'avons pour le moment pas d'indication sur le prix de vente. On peut néanmoins supputer qu'il sera élevé, voire très élevé, étant donné les tirages limités.

Voici les premières photos du blister de l'Hydre de Mid-Nor, parues sur le site Gioconomicon. Cliquez sur le visuel ci-dessous pour voir des versions plein écran des deux parties du blister et le détail des pièces composant le bestiau.

L'Hydre de Mid-Nor produite par Legacy Miniatures !
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

L'équipe de Legacy Miniatures est semble-t-il en plein inventaire des masters qu'ils ont récupérés. La production des figurines sera en résine et uniquement en séries limitées. Les premières sorties seront des figurines qui n'ont pas été produites du temps de Rackham ou qui ont vite disparues des étals. On devrait donc voir débouler le Griffon, la grosse créature de Dirz et autres joyeusetés dont on n'a pu voir que quelques photos des masters.

Je ne dirai qu'une chose ! Attendons de voir, mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver ces belles figurines qui ont fait la joie de quelques générations de figurinistes !

Le master de l'Hydre de Mid-Nor Rackham

Le master du Griffon Rackham

Le master de la créature de Dirz Rackham

Master Brontops Rackham

Retour en haut de page

Confrontation AdR | Sortie des Wamphyrs pour l'armée du Bélier !

:: Lundi 19 avril 2010 ::

Les nouveautés des vagues 17 & 18 sont enfin disponibles. Vous allez pouvoir renforcer votre belle armée d'Achéron initiée par l'Army Box de toute beautée. Voici une présentation des Wamphyrs :

Une unité de Wamphyrs de l'armée du Bélier

« Il y a pire que des vautours planant sur le champ de bataille… » – Dicton du Béhémoth

Au sein des forces achéroniennes, les wamphyrs volent en avant des armées de morts, portés par la puissance du mana ténébreux bien plus que par leurs ailes décharnées. Ils planent au-dessus du champ de bataille en attendant que sonne leur heure… L’heure du dîner !

Les wamphyrs sont à la fois rapides, puissants et mortellement dangereux. Ils n’ont pas l’endurance d’un guerrier en armure lourde mais ils compensent cette apparente faiblesse par le nombre et la férocité de leurs attaques (Attaque/Force 7/5, compétence Férocité). Face à leur appétit follement avide, une armure de plaques est comme une chemise de toile : un emballage qu’il convient de déchirer pour accéder à cette chair si convoitée.

Grâce à leurs ailes (compétence Vol), aucun obstacle ne saurait les ralentir lorsqu’ils se mettent en quête de viande vivante, la seule qui leur importe.

Retour en haut de page

Confrontation AdR | Sortie d'Ejhin de Vanth, incarnée fidèle du Bélier !

:: Lundi 19 avril 2010 ::

Pour poursuivre dans les nouveautés des vagues 17 & 18, enfin disponibles, je vous invite à découvrir une présentation d'Ejhin de Vanth, incarnée fidèle du Bélier : Cette figurine est tout bonnement SUPERBE, parfaite copie de sa version en métal. La peinture n'est pas en reste et les couleurs ternes utilisées rendent hommage à toute la noirceur de cette fidèle d'Achéron.

Ehjin de Vanth, incarnée fidèle de l'armée du Bélier

« Écoutez le chant du Vice, comme il ravive votre âme ! » – Ehjin de Vanth

Incarnée pour l’armée du Bélier, Ejhin de Vanth est une fidèle du Bélier capable d’appeler de puissantes communions maléfiques.

Ejhin de Vanth peut rejoindre une unité nombreuse. Le nombre de points de foi ainsi généré et la compétence « Aimé des dieux » lui permettra d’appeler sans mal les communions réputées les plus difficiles. Au sein d’une escorte peu nombreuse, elle peut utiliser le Sceau des corrompus pour sacrifier des combattants amis et ainsi gagner des points de foi. Elle appelle alors des communions plus modestes mais censure sans mal les fidèles ennemis.

Ejhin de Vanth brille également par sa durée de vie. Le miracle « Bénédiction du Mal » la protège d’une élimination prématurée en détournant les dégâts qu’elle reçoit sur les combattants les plus proches, y compris les ennemis !
Les capacités occultes d’Ehjin de Vanth sont à leur maximum si elle rejoint une unité composée de deux Unit Boxes « Abysmal Skull ».

L’historique, les artefacts et les capacités spéciales d’Ejhin de Vanth sont détaillées dans l’Army Book : Bélier.

Retour en haut de page

Confrontation AdR | Sortie de La Gorgone, magicienne du Bélier !

:: Lundi 19 avril 2010 ::

La Gorgone fait également partie des nouveautés accompagnant ces nouvelles vagues de sortie. Je dois bien avouer que la figurine qui donne vie à cette magicienne sur nos tables de jeu ne me plait pas outre mesure. Bof, bof, bof...

Mais je vous laisse seul juge.

La Gorgone, magicienne de l'armée du Bélier

« Les yeux sont le miroir de l’âme. » – La Gorgone

La Gorgone est une magicienne du Bélier et peut lancer de puissants rituels maléfiques.

La Gorgone est une magicienne talentueuse qui a plus d’un tour dans son sac : elle est capable de délivrer des assauts magiques destructeurs ou d’accroître les capacités des unités de sa compagnie. Très mal équipée pour le corps à corps, mieux vaut la laisser en retrait et la doter de rituels destructeurs ou stratégiques comme « In Pulverum Revertis » ou « Invocation macabre ».

Il est également possible de changer l’ordre des bannières de la compagnie de la Gorgone grâce au Sceptre des Atrocités, son artefact réservé. La Gorgone est alors rejointe par des créatures abominables !
Les capacités magiques de la Gorgone sont à leur maximum si elle rejoint une unité composée de deux Unit Boxes « Necromancer Skull ».

L’historique, les artefacts et les capacités spéciales de la Gorgone sont détaillées dans l’Army Book : Bélier.

Retour en haut de page

Confrontation AdR | Sortie de Rhéa de Brisis, magicienne du Bélier !

:: Lundi 19 avril 2010 ::

A l'actu des vagues 17 & 18, découvrons maintenant Rhéa de Brisis, redoutable magicienne de l'armée d'Achéron. Sa figurine est sympa, dotée d'une position toute en dynamique. Elle méritera un petit coup de couleur et pinceau pour donner tout la superbe que mérite cette magicienne légendaire et redoutée.

Rhéa de Brisis, magicienne de l'armée du Bélier

« Scellons notre pacte dans le sang. » – Rhéa de Brisis

Rhéa de Brisis est la meilleure magicienne du Bélier. Elle peut lancer des rituels ténébreux d’une incroyable puissance et renverser à elle seule le cours de la bataille.

Rhéa de Brisis est faite pour lancer les plus puissants rituels du Bélier. Elle n’a pas sa place au corps à corps et préfère laisser cette besogne à ses suivants, qu’elle préfère si possible nombreux. Cette magicienne a accès à des artefacts qui lui permettent d’occuper n’importe quelle position sur le champ de bataille, de la première ligne au soutien arrière. Le Sceau d’Erebus augmente le nombre de rituels auxquels elle a droit ; Beauté de Dhalila prive ses ennemis de leurs précieuses compétences.

Les capacités magiques de Rhéa de Brisis atteignent des sommets si elle rejoint une unité composée de deux Unit Boxes « Necromancer Skull ».

L’historique, les artefacts et les capacités spéciales de Rhéa de Brisis sont détaillées dans l’Army Book : Bélier.

Retour en haut de page

Confrontation AdR | Sortie de Melmoth, incarnée du Bélier !

:: Lundi 19 avril 2010 ::

Toujours dans les nouveautés des vagues 17 & 18, voici venir Melmoth, incarné du Bélier armé de Calvaire, sa légendaite épée : Cette figurine est à l'image du personnage :grande, noire, brutale, menaçante... Du bonheur sur socle pour tout joueur des morts vivants d'Achéron !

Melmoth, incarné de l'armée du Bélier

« Tu ne peux pas me tuer. La mort ne veut pas de moi. » – Melmoth

Melmoth est un guerrier brutal et endurant, amateur de combat au corps à corps, là où il peut le mieux gouter le sang de ses ennemis tant qu’il est encore chaud...

Melmoth est une brute. Sa grande Force et son endurance exceptionnelle face aux dégâts lui permettent d’aller en première ligne et d’affronter des ennemis apparemment bien plus impressionnants que lui. Grâce à Calvaire, son épée, et sa faculté de Régénération naturelle, on peut compter sur ce guerrier Crâne pour faire face à des troupes très nombreuses.

A la tête d’une unité composée des effectifs de deux Unit Boxes de guerriers squelettes, Melmoth devient encore plus difficile à abattre. Votre partenaire de jeu s’en souviendra !

L’historique, les artefacts et les capacités spéciales de Melmoth sont détaillées dans l’Army Book : Bélier.

Retour en haut de page

Confrontation AdR | Les morts vivants d'Achéron déferlent sur Aarklash dès aujourd'hui !

:: Lundi 04 janvier 2009 ::

« Une marée de morts-vivants conduite par des seigneurs d'outre-tombe, parsemée ici et là de vivants à l'esprit perverti : telle est la horde d'Achéron dans toute sa macabre splendeur.

Cette armée possède deux atouts : la peur provoquée par ceux qui composent le gros de ses troupes et la volonté de puissance qui anime les maîtres nécromanciens d’Achéron.

Sous le signe du Bélier, emblème de l’immortelle alliance passée avec les seigneurs cornus des Abysses, Achéron construit sa puissance siècle après siècle. Pour les liches et les nécromanciens qui en forment l’élite, seule compte l’accumulation de pouvoir et de connaissances afin de satisfaire leurs vices.

Condamnés à mourir, les vivants, amis comme ennemis, ne peuvent que renforcer la puissance d’Achéron.»

Les morts vivants d'Achéron déferlent sur Aarklash ! Craignez l'armée du Bélier !

Oyez ! Oyez ! Pour commencer en beauté cette année 2010, l'army box du Bélier ainsi que l'army book de l'armée d'Achéron devraient se trouver dans les bacs de votre crèmerie favorite dès aujourd'hui ! Jetez-vous dessus tant qu'il y en a. Cette armée, très très attendue, risque de connaître la même rapide rupture de stock que l'army box ONI très rapidement, victime de son succès.

Quatre Maisons vous permettrons de composer vos armées de morts vivants : La Maison Brisis menée par sa Mère Rhéa de Brisis, La Maison Hestia , La Maison Mantis menée par le Divin Baron Feyd Mantis et la Maison Vanth.

Les maisons de l'armée d'Achéron !

Dès que j'aurai reçu une army box, je vous mitonnerai un « Open The Box à » la sauce Figouz.net qui je pense, finira de vous convaincre de la finesse et de la sombre beauté de ces figurines qui apporteront la puissance des ténèbres sur vos tables de jeux.

irs d'Achéron !

Retour en haut de page

Confrontation AdR | Les chevaliers d'Alahan !

:: Mardi 01 décembre 2009 ::

Accompagnant la sortie de la Wave 15, nous découvrons les superbes pièces de la Cavalerie d'Alahan ! INDISPENSABLES à toute armée du Lion digne de ce nom, ces chevaliers à l'armure étincelante en jetteront un max sur vos tables de jeu. Un must have disponible chez votre crémier favoris, pour tous ceux qui n'avaient pas d'ores et déjà acquis les magnifiques pièces en métal.

Les chevaliers d'Alahan !

Les chevaliers d'Alahan forment la meilleure unité de cavalerie de tout Aarklash.
Lorsque la terre tremble sous le galop des destriers bardés d'acier, lorsque les lances des chevaliers s'abaissent, un ouragan irrésistible de fer et de lumière se met en marche.
Du plus misérable mort-vivant aux plus monstrueuses créatures, tous les séides des Méandres des Ténèbres tremblent et supplient leurs sombres divinités de ne pas être la cible de la charge des chevaliers.

Les Chevaliers d'Alahan : Porte étendard et Musicien !

Là où d'autres hésiteraient, les chevaliers d'Alahan font preuve d'une intrépidité qui n'a rien de téméraire : la force de leur arme et la droiture de leur âme a mis en fuite plus d'une créature monstrueuse.
Lorsqu'ils déploient leur bannière de combat, ils irradient un aura de noblesse qui illumine le champ de bataille et contraint les forces du mal à détourner le regard. Lorsque leur musicien sonne la charge, les chevaliers sont emplis d'une terrifiante ardeur au combat qui a déjà fait reculer des atrocités... Et aura sans doute encore l'occasion de le faire !

Retour en haut de page

Confrontation AdR | Preview d'Azaël l'Infidèle pour l'armée du Bélier !

:: Dimanche 29 novembre 2009 ::

Rackham nous offre une preview de la figurine d'Azaël l'Infidèle, nécromancienne du Bélier. Si la qualité de peinture out of the box est aussi bonne que sur cette photo, cette figurine vaut vraiment sont pesant de nougats ! Je la préfère à sa version en plomb, c'est peu dire !

Azaël l’Infidèle nécromancienne de l'armée du Bélier

« Injustice sera bientôt faite. » – Azaël l'Infidèle

Azaël est une nécromancienne de talent doublée d'une combattante douée. Elle est aussi un honnête commandant. Le précieux mélange de magie et de capacité martiale lui permet d'affronter victorieusement n'importe quel adversaire, y compris un Incarné. Accompagnée d'un ou deux spécialistes magiciens, elle peut se transformer en une véritable plaie pour l'ennemi en lançant plusieurs fois des Rituels comme Malédiction, Regrets éternels et Rituel de chair. Avec le Compagnon du sépulcre, elle a même accès à n'importe quel rituel, ce qui lui offre un choix extraordinairement large !

Retour en haut de page

Confrontation AdR | Preview de la Lionne Rousse et de Sardar Tillius pour l'armée du Lion !

:: Dimanche 29 novembre 2009 ::

Rackham nous offre une preview des figurines de La Lionne Rousse et de Sardar Tillius, héros de Manilia. Une élite de choix à ajouter à votre armée du Lion ! Enjoy !

La Lionne Rousse et Sardar Tillius de la baronnie de Manilia !

« La baronnie de Manilia est un pays de beauté et de lumière, dont les paysages touchent l'âme de ceux qui les contemplent. Sa tradition artistique est sans égale. Les mécènes de la baronnie attirent certains des plus talentueux artistes du continent.
Le pays n'est pourtant pas qu'un havre paisible cultivant la douceur de vivre et la rêverie.
Les académies militaires de Manilia sont parmi les plus réputées et les plus dures du pays. Les plus grands tacticiens barhans en sont issus. Les soldats de la baronnie sont connus pour leur intrépidité. Les généraux de Manilia brillent souvent par leur impertinence et leur culot. Ils n'hésitent pas à défier les chefs de guerre ennemis, quitte à se jeter tête baissée dans la gueule du loup, comptant sur leur audace et leur humour pour se sortir des situations inextricables. »

La Lionne Rousse est la chef de cette faction décrite dans l'Army Book : Lahnars. Présentée à pied et à cheval, elle incarne toute la beauté et la force de la vertu. Escrimeuse expérimentée, elle est capable de riposter aux coups qui lui sont portés. Comme tous les paladins, elle est capable de refermer ses blessures presque aussi vite qu'on les lui inflige. Lorsqu'elle enfourche sa monture de guerre, la Lionne Rousse démontre encore un peu plus que le Lion possède la meilleure cavalerie du Rag'narok.

Sardar Tillius est un magicien doublé d'un stratège éclairé. Il fournit le soutien d'un puissant Incarné à ses troupes, qu'il renforce encore par un ou deux rituels bien choisis. « 7 », son familier, lui permet de choisir ses rituels dans toutes les voies de magie.

Retour en haut de page

Confrontation AdR | Un Errata officiel à télécharger !

:: Lundi 21 septembre 2009 ::

Un Errata officiel pour Confrontation l'Age du Rag'Narok a été mis en ligne dans la discrétion la plus complète sur le site de Rackham Entertainment. Il apporte quelques révisions des règles du jeu ainsi que sur les Army Book du Griffon, du Loup et du Scorpion. Vous pouvez dès à présent le télécharger ici.

Retour en haut de page

Confrontation AdR | Preview de Méliador le Céleste et de Kelgar pour l'armée du Lion !

:: Lundi 21 septembre 2009 ::

Rackham nous offre une preview des figurines de Méliador le Céleste et de Kelgar, héros de Kalienne, capitale de la baronnie d'Alahan. Ces figurines sont franchement dynamiques, très agréables à l'oeil et elles n'ont pas à rougir face à certaines production en métal... Enjoy !

Méliador le Céleste & Kelgar !

« Kallienne, cœur d'Alahan et berceau de la Lumière, représente tout ce que la culture bahrane peut offrir de meilleur. La capitale est l'un des joyaux d'Aarklash, l'un des plus hauts lieux de la culture du continent et la plus grande ville du royaume. »

Méliador est avant tout un mage, mais quel mage ! Il dispose d'un vaste éventail de rituels dont il peut, grâce son sortilège personnel, rendre les effets inévitables. Sa place est donc en seconde ligne, soutenu par une garde rapprochée de guerriers mages qui l'alimenteront en mana afin qu'il puisse déchainer la puissance de la lumière. Même si, par chance ou par félonie, l'ennemi parvenait à atteindre Méliador, il n'aura pas affaire à un mage sans défense. Le bâton de mage de ce héros du Lion et l'expérience qu'il a acquise dans son maniement peuvent abattre n'importe quel adversaire !

Kelgar, baron de Kallienne, est le Parangon des commandeurs d'armée. Fin stratège, doté d'une grande autorité, il peut mener n'importe quelle unité au combat, tout en soignant à ses hommes grâce aux pouvoirs que la Lumière accorde à ses paladins. Lorsque vient le temps du corps à corps, sa hache « Harckan », devient l'instrument d'une écrasante et inévitable victoire. Mieux vaut ne pas énerver un chef d'armée qui fait si bien rimer finesse et violence !

Retour en haut de page

Rackham Entertainment | Le planning des sorties jusqu'à Noël !

:: Jeudi 03 septembre 2009 ::

Confrontation l'âge du Rag'Narok !Martin Terrier, responsable communauté chez Rackham Entertainment vient de poster le planning mis à jour des prochaines sorties pour Confrontation.

Pour le citer : Ce planning sera mis à jour au fil du temps pour refléter des changements éventuels et ajouter les futures sorties les plus « récentes ». Nous pouvons constater un léger retard dans la sortie de l'Army Box Wolfen et de l'Army Box Bélier, initialement planifiées pour septembre, mais « foutreglute et putentrailles » !.. Ce planning nous promet de très belles sorties jusqu'à Noël !

Il ne vous reste plus qu'à préparer votre liste de cadeaux et à l'expédier au Barbu du Grand Nord ! ^^

Les sorties dès le 14 Octobre Les sorties du mois de novembre Les sorties du mois de Décembre
  •  Army box Wolfen
  •  Army box Lion
  •  Attachment box Paladins
  •  Hero box Icquor
  •  Hero box Manilia
  •  Unit box knights
  •  Attachment box knights
  •  Army box bélier
  •  Army book bélier
  •  Unit box Abysmal skull
  •  Unit box Necromancer skull
  •  Hero box Azael
  •  Hero box Doriman
  •  Hero box Kallienne
  •  Unit box archers

Retour en haut de page

GenCon Indy 2009 | Les photos de la future Army Box pour l'armée du Loup !

:: Samedi 22 août 2009 ::

Découvrez les photos de l'Army Box de l'armée du Loup ! Outre les nouveautés pour AT-43, étaient également présentée lors de la GenCon d'Indianapolis deux Army Box pour Confrontation l'âge du Rag'Narok !

Découvrez les photos de la prochaine Army Box pour l'armée du Loup exposée en vitrine. Army Box que je vous ai d'ores et déjà présenté un peu plus bas dans les news.

La sortie de cette toute première Army Box pour Confrontation l'âge du Rag'Narok est normalement planifiée pour septembre et accompagnera celle de l'Army Box pour l'armée du Lion. Enfin un peu de nouveauté pour Conf4, jeu qui vaut le détour pour tous ceux qui aiment les univers Med Fan. Une bonne partie du système de jeu se rapproche de ceux d'AT-43, bien que dans cet univers, ce soient les charges, les corps à corps sauvages et sanglants et la magie et la prêtrise qui sont rois.

Retour en haut de page

GenCon Indy 2009 | Les photos de la future Army Box pour l'armée du Bélier !

:: Samedi 22 août 2009 ::

Découvrez les photos de l'Army Box de l'armée du Bélier ! S'il y a bien une armée qui est attendue pour Confrontation, l'âge du Rag'Narok, c'est bien l'armée du Bélier : les morts vivants d'Achéron ! Nous avons pu voir les preview de nombreuses figurines dans les CHO reçus il y a quelques mois déjà dans nos mailbox, mais voici les photos des figurines de production mises en peinture !

Cette armée est SUPERBE ! Et les figurines bénéficient d'une très belle gravure et d'un grand dynamisme. Dommage encore une fois que les photos de soient pas de meilleure qualité... Mais ne boudons pas notre plaisir, l'essentiel est d'en avoir ! ^^

Cette nouvelle Army Box devrait contenir :
  •  1 Grand Crâne
  •  2 unités de 8 guerriers squelettes avec 2 guerriers crânes
  •  1 unité de 4 paladins noirs
  •  1 unité de 3 gargouilles

Retour en haut de page

Les Army Box Lion & Wolfen pour septembre... Détails !

:: Samedi 01 août 2009 ::

« Le Rag'narok, l'âge des plus terribles batailles, a commencé sur le continent fantastique d'Aarklash. Tous contre tous et chacun pour soi !
- La Lumière veut le triomphe de la bonté, de la loi et de la vertu!
- Les Ténèbres mènent le monde vers la corruption, la ruine et la mort !
- Le Destin lutte pour la liberté et l'avenir d'Aarklash !
Quel sera votre camp ? »

Rackham Entertainment vient officiellement d'annoncer le contenu des Army Box Lion & Army Box Wolfen pour son jeu Confrontation, l'âge du Rag'Narok. La date de disponibilité des 2 premières Army Box pour Confrontation est planifiée pour septembre prochain. La TRÈS attendue Army Box du Bélier (les morts vivants) étant elle planifiée pour novembre. L'attente sera longue pour nombre d'entre vous !

Je suis un peu déçu par le contenu de l'Army Box Wolfen, notamment concernant les Traqueurs d'Ombre, dont les figurines sont exactement les mêmes que celles des Crocs, mis à part un shéma de couleur plus sombre. Je leur aurait préféré une unité de Longs Crocs ou de Vestales, bien que faire rentrer ces troupes dans les 2000 PA requis ne soit pas des plus aisés. L'army box Lion est quant à elle très bien fournie (32 figurines !), d'autant qu'on y bénéficie de la Chimère, absolument superbe et pleine de dynamisme, bien que pas des plus aisée à sortir en jeu.

Quoi qu'il en soit, ces Army Box sont particulièrement attractives et représentent le meilleurs moyen de débuter une armée et de découvrir le jeu pour un prix défiant toute concurrence !

Voici donc le descriptif détaillé de ses deux premières Army Box pour le jeu de batailles fantastiques dans l'univers d'Aarklash. Cliquez sur l'image ci-dessous, elle ouvre une galerie présentant tout le matériel et figurines disponibles dans chacune des boîtes.

Army Box Confrontation
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Contenu de l'Army Box Wolfen : Contenu de l'Army Box Lion:

L'armée du Loup incarne le Destin d'Aarklash dans sa forme la plus bestiale : brutal, libre et sauvage. Leurs crocs, leurs griffes et leurs lames démesurées sont des armes redoutables, mais pas autant que la terreur qu'ils inspirent à leurs ennemis !

  •  4 crocs, combattants réguliers du Loup
  •  6 animae sylvestres, mystérieuses créatures issues des plus profondes forêts
  •  3 traqueurs d'ombre, combattants d'élite insaisissables et sanguinaires
  •  3 prédateurs sanglants, légendaires incarnations de la sauvagerie
  •  Onyx, héros aux mille proies
  •  Y'Anrylh, héros légendaire de son peuple, le plus puissant des prédateurs
  •  4 murets
  •  Les règles d'initiation
  •  1 livret présentant les règles essentielles pour jouer cette armée
  •  1 poster de jeu
  •  12 dés
  •  1 mètre « Loup »
  •  7 cartes de jeu

L'armée du Lion incarne la Lumière par excellence. Les forces de la plus pure magie arment le bras des plus vaillants combattants d'Aarklash. Leur rempart est la vertu et leur cour de Lion ne connait pas la peur !

  •  16 gardes, des combattants réguliers soutenus par deux magiciens
  •  8 Archers, tireurs et combattants réguliers
  •  6 Paladins, membres de l'élite du Lion dotés d'une arme sacrée
  •  Agonn, héros sans peur et sans reproche
  •  La Chimère, légende vivante du Lion
  •  4 murets
  •  Les règles d'initiation
  •  1 livret présentant les règles essentielles pour jouer cette armée
  •  1 poster de jeu
  •  12 dés
  •  1 mètre « Lion »
  •  9 cartes de jeu

Retour en haut de page

Preview de la prochaine army box pour l'armée du Lion !

:: Jeudi 02 juillet 2009 ::

Confrontation l'âge du Rag'Narok !Aujourd'hui, le petit Ravage (Le tout nouveau et excellent blog du non moins excellent magazine éponyme) nous dévoile les visuels de la prochaine Army Box éditée par Rackham et destinée à leur second jeu phare, Confrontation l'âge du Rag'Narok. L'armée du Lion va donc bénéficier dès septembre de la même offre que pour les Army Box Cogs et Red-Block, à savoir 2000 PA réunis dans une boîte bourrée de materiel de jeu permettant donc de jouer directement à cet superbe jeu médiéval fantastique qui vaut son pesant de nougats. Pour information, les petits murets visibles sur la photo ci-dessous sont des éléments de décors qui seront inclus dans la boîte.

Outre ces nouveaux visuels, je vous convie à découvrir ou à redécouvrir une galerie complète de photos de l'army box Lion et de son contenu prises à l'occasion de la Gencon 2009, notamment la MAGNIFIQUE Chimère dans une toute nouvelle sculpture.

N'hésitez pas également, si vous voulez en savoir un peu plus, à visiter la page dédiée à tous les peuples de Confrontation qui s'affrontent durant l'ère de Rag'Narok.

Preview de l'Army Box Lion !
- Cliquez sur ces images pour ouvrir une galerie -

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site