Lego Star Wars 4501 Mos Eisley Cantina

La galerie de photos | La review du set | La pikouz de culture Starwouarzienne

4501 Mos Eisley Cantina | Le pitch du Shop@Home Lego :

Le set Lego 4501 - Mos Eisley CantinaLa Cantina™ de Mos Eisley recèle bien des dangers...

Construis le bar le plus connu de Tatooine : la Cantina™ de Mos Eisley !
Tu y retrouveras Luke Skywalker™ et Obi-Wan Kenobi™ avec leur landspeeder, Han Solo™ et Greedo, mais aussi un Sandtrooper impérial monté sur son gros lézard, un Dewback !

Heureusement que Luke a son sabre laser à portée de main !

Combine ce coffret avec le T-16 Skyhopper n°4477 et le palais de Jabba n°4480 pour recréer le monde de Tatooine d'après le quatrième épisode de Star Wars™: Un nouvel espoir.

Retour en haut de page

4501 Mos Eisley Cantina | Les photos ©Figouz.net de mon set LEGO Star Wars !

Voici une belle brochette de photos que j'ai prises avec un énorme plaisir, surtout en ce qui concerne la mise en scène des minifigs.

Le set très fun dans son ensemble

Le set très fun dans son ensemble
- Le set 4501 Mos Eisley Cantina dans son ensemble - Cliquez sur ces images pour ouvrir une galerie -

Le set très fun dans son ensembleLe set très fun dans son ensemble

Le sandtrooper sur son DewbackLe sandtrooper sur son Dewback

Le sandtrooper sur son DewbackLe sandtrooper sur son Dewback

Le sandtrooper sur son DewbackLe sandtrooper sur son Dewback
- Cliquez sur ces images pour ouvrir une galerie -

Tête à tête entre Han Solo et Greedo dans une alcove de la Cantina !Tête à tête entre Han Solo et Greedo dans une alcove de la Cantina !
- Cliquez sur ces images pour ouvrir une galerie -

En route vers Mos Eisley à bord du Landspeeder de LukeEn route vers Mos Eisley à bord du Landspeeder de Luke

En route vers Mos Eisley à bord du Landspeeder de LukeEn route vers Mos Eisley à bord du Landspeeder de Luke
- Cliquez sur ces images pour ouvrir une galerie -

Minifig de Greedo, le chasseur de prime !Minifig de Han Solo le contrebandier (pantalon dark blue) !

Minifigs de Greedo et Han Solo

La force permet de manipuler les esprits faibles...Minifigs de Luke Skywalker et Obiwan Kenobi (Version Tatooine - Modification d'Obiwan Kenobi)
- Cliquez sur ces images pour ouvrir une galerie -

Retour en haut de page

4501 Mos Eisley Cantina | La Review du set :

Le set LEGO Star Wars 4501 Mos Eisley Cantina a très souvent été décrié pour son prix prohibitif de 30 Eurobrouzoufs à sa sortie malgré un très petit nombre de pièces. Souvenez-vous de l'époque (lointaine certes) où vos parents vous achetaient une surprise. Vous savez ? Ces grands cônes en papier qui étaient censer contenir des super gadgets, bonbons, etc !

Et bien ce set 4501 procure un peu le même effet à son ouverture quand on découvre tout ce vide dans la boîte et le tout petit nombre de pièces.

Il est néanmoins unique en son genre pour le fait que ce soit le tout premier set dans lequel figurait une minifig de Rodien (Greedo), un Sandtrooper et un Dewback. Greedo et le Dewback participent grandement au prix du set, LEGO ayant du créer deux moules spécifiques à leur apparition dans la gamme.

Le Sandtrooper menant son Dewback par la bride !Le Dewback, un gros lézard, monté de son Sandtrooper doté de l'épaulette de Squad Leader est une véritable tuerie. J'ai tellement craqué sur cet ensemble que je m'en suis procuré 2 autres au prix fort pour créer une unité de Sandtroopers pouvant patrouiller dans le désert de Tatooine ou dans les rues de Mos Eisley !

La présence des minifigurines de Luke Skywalker en tenue de Tatooine, Obiwan Kenobi (Ben) et Han Solo sont d'autres atouts de poids.

Le montage est à contrario simple et rapide : La centaine de pièces du set permettent l'assemblage du Landspeeder du jeune collecteur de rosée dans lequel viennent prendre place Luke Skywalker et Ben Kenobi.

Ce landspeeder est somme toute très fun et sa couleur parme est du plus bel effet. Il dispose d'un coffre secret permettant de ranger le sabre laser de feu Anakin Skywalker que le maître Jedi vient de donner à son nouvel apprenti.

La Mos Eisley Cantina est quant à elle une simple alcôve, permettant d'accueillir Greedo et Han Solo pour illustrer la célèbre et courte scène dans laquelle le contrebandier abat le chasseur de prime Rodien, venu réclamer l'argent de Jabba the Hutt suite à la perte d'une cargaison de contrebande.

Ce « bâtiment », constructions si rares dans les set LEGO Star Wars, est une grosse déception, mais j'ai acheté ce set en connaissance de cause. La Cantina, la vraie, fera partie des créations LEGO que je planifie à l'avenir, dès que j'aurai finalisé les achats de tous les sets des Episode IV-V-IV de ma superbe collection.

Vous l'aurez compris, malgré ses quelques défauts et son prix digne des meilleures spéculateurs, ce set fait vraiment parti de mes chouchous !

Caractéristiques du Set

Appréciations du Set

* Le « Swoosh factor » est un terme utilisé par les AFOLs pour décrire le feeling que l'on ressent en tenant un set LEGO Star Wars en main, le faisant voler en tous sens tout en accompagnant ses gestes de bruitages de type « Swooooosh » ! - Oui, nous sommes de sales gosses ! ^^

Retour en haut de page

4501 Mos Eisley Cantina | Pikouz' de culture Starouarzienne :

« La plupart des meilleurs pilotes de cargo peuvent être trouvés ici. Fais seulement attention où tu mets les pieds. Cet endroit peut être dangereux. » ― Obi-Wan Kenobi, à Luke Skywalker

La Cantina de Chalmun est également connue sous le nom de Cantina de Mos Eisley ou le Double C/CeeCee par la milice de l'astroport de Mos Eisley, ou tout simplement La Cantina. Situé au cœur de l'ancienne Mos Eisley ce n'est pas un établissement banal...

C'est l'endroit idéal pour rencontrer des contrebandiers, des chasseurs de primes, des déserteurs et des trafiquants. Pour eux, c'est un véritable lieux de travail. De leurs vaisseaux stationnés dans des hangars avoisinants, ils proposent tous types de cargaisons "spéciales" totalement illégales, essentiellement la contrebande de droids, d'épices et d'armes. C'est également l'endroit idéal pour engager un chasseur de primes toujours à l'affût d'un éventuel contrat.

La Cantina est une plate-forme commerciale majeure dans Mos Eisley pour ce type de transactions frauduleuses, mais les tractations doivent se faire rapidement et sont - bien sûr - aux risques et périls du commanditaire.

Le spatioport de Mos Eisley sur la planète désertique Tatooine !
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Construit à l'origine par Cedo Partu (un des pionniers de Mos Eisley et chef de la ville) comme fortification pour se protéger des Hommes des sables, le bâtiment a servi dans un premier temps d'armurerie pour l'armée locale. Puis, avec l'extension de Mos Eisley, l'armurerie déménagea et la Cantina fût à vendre. De nombreux propriétaires y firent des travaux d'extension et elle devint successivement une brasserie et un asile de nuit.

De l'extérieur, la construction ressemble tout à fait à une autre construction de Mos Eisley : de nombreux véhicules sont garés près de l'entrée, et un enclos à bestiaux est à la disposition des clients possédant une monture (Dweback, Bantha ou autre).

La capacité de l'établissement est d'environ 102 personnes humanoïdes, la construction s'étend partiellement en sous-sol afin d'offrir une relative protection contre la chaleur.

Avant d'être baptisé "Cantina", le bâtiment a appartenu à une communauté de moines B'omarr et aux frères Vriichon, des Ranats.

L'actuel propriétaire des lieux, un Wookie nommé Chalmun, l'a acheté (grâce aux bénéfices qu'il a amassé en escroquant des touristes sur Ord Mantell) aux Vriichon qui y tenaient un commerce illégal d'épices.
Les Vriichon disparurent peu après la vente du bâtiment, redoutant sans doute le moment où Chalmun découvrirait tous les cadavres qu'ils avaient enterrés dans la cave.

Le bar est tenu le jour par Wuher, personnage bourru et peu communicatif qui connaît l'importance de savoir tenir sa langue en ces lieux si peu sûr. La nuit, le service est assuré par la barmaid Ackmena dont l'occupation secondaire consiste à négocier sans arrêt ses horaires à Chalmun.

La Cantina de Mos Eisley !

Ici on accepte toutes les formes de vies de la galaxie, mais pas les droïdes car il y a eu par le passé de regrettables incidents dû à des droids assassins hors de contrôle.. Chalmun a donc imposé la règle « Pas de Droïdes », renforcée par la mise en service d'un système de détection de droïdes Fabritech EPT-212 dans le vestibul d'entrée de la Cantina..

C'est une des raisons pour laquelle la Cantina de Chalmun est si populaire auprès de tous les malandrins de la galaxie. Durant longtemps, les Droides Sentinels Impériaux rendaient les discussions privées entre les contrebandiers et les boss du crime quasiment impossible. Bien que le detecteur n'empêche pas les Droides Sentinels d'entrer, il prévient néanmoins les intéressés que leurs activités et leurs discussions sont sur le point de passer sous l'examen minutieux de l'Empire, donnant le temps de se composer un comportement parfaitement innocent...

Le spatioport de Mos Eisley sur la planète désertique Tatooine !
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Faisant suite à la mort de Owen and Beru Lars, Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker firent chemin vers la Cantina à la recherche d'un pilote. C'est là qu'ils rencontrent finalement les pilotes qui vont les conduire bientôt jusqu'à Alderande : Han Solo et son co-pilote Chewbacca. Durant les pourparlers pour le voyage vers Alderande, Luke fait la malencontreuse rencontre de Ponda Baba, qui menaçe de le tuer. Défendant Luke avec promptitude, Obi-Wan lui tranche le bras avec son sabre laser.

Un peu plus tard, Han Solo sera confronté à Greedo, en chasse de la prime posée sur sa tête. C'est là que périt Greedo quand Solo le descend d'un coup de blaster dans une alcove de la Cantina...

Sources des pikouz' de culture Starwarzienne :

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site