Gang du Culte Genestealer | Necromunda Underhive 2017 & Gang War

Culte Genestealer (Genestealer Cult) pour Necromunda Underhive & Kill Team

Les sous-mondes des ruches sont régulièrement les champs de bataille des émissaires des Maisons, des gangs constitués des cadets devant faire leurs preuves avant de retourner dans la ruche supérieure pour servir leur famille, s'ils survivent…

Les six principales Maisons Claniques sont les Maisons Goliath, Escher, Orlock, Van Saar, Cawdor et Delaque.
Maints autres clans et gangs existent à travers les ruches de Necromunda, tels que les gangs du Culte Genestealer ou de Cultistes du Chaos, mais aucun n'est aussi vaste et puissant que les gangs des Maisons.

Neophyte Hybrids du Culte GenestealerNéanmoins, rares sont les menaces aussi insidieuses pour l'Imperium que celle du Genestealer. Il s'agit d'un organisme parfait, conçu pour infiltrer et subvertir la population de mondes entiers. Sur Necromunda, la menace du Genestealer est synonyme d'un seul mot : Secundus.

La sinistre légende de la Ruche Secundus est murmurée des salons de cristal de la Spire jusqu'aux tripots sordides des bas-fonds.

Cet avertissement narre la mainmise d'un culte xenos sur une ruche entière, et comment, même à présent, le Sur-Être xenos tapis au fond de la Ruche Secundus étend sa vile contamination à travers les désolations.

Un si√®cle plus t√īt, le Ruche Secundus √©tait un centre d'industrie et de culture, mais elle fut sap√©e par les actions du Tech-Priest Biologis Hermiatus, qui dans son arrogance, se crut capable de cr√©er un antig√®ne contre l'infestation Genestealer. Quand ses exp√©riences h√©r√©tiques prirent une tournure d√©sastreuse, Hermiatus s'inocula la souillure du Genestealer et condamna la Ruche Secundus au feu nucl√©aire de la purge.

Hermiatus fuit Necromunda, mais la justice de l'inquisition le rattrapa sur la station Gorinum dans le secteur de Beta Magellan. Secundus fut rasée et un anneau d'acier et de ceramite fut érigé autour de ses ruines. Or, de viles choses xenos cherchent toujours à franchir ce confinement et à répandre l'infestation aux autres ruches de Necromunda.

Les forces de d√©fence plan√©taires (FDP) de Necromunda gardent avec plus ou moins succ√®s le « Mur de Poussi√®re » comme est appel√© le p√©rim√®tre, et peu de choses arrivent √† y entrer ou √† en sortir, par les airs, la terre ou via le labyrinthe de tunnels qui rayonne dans la croute plan√©taire. H√©las, « peu » ne signifie pas « rien »...

Carte de Necromunda et ses ruches
- Palatine Cluster, Hive Primus, Hive Temenos, Hive Acropolis, Hive Trazior et Hive Secundus -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Des contes inqui√©tants √©voquant des clans de mineurs de la cro√Ľte de cendre, des communaut√©s habitant des stations de forage √©loign√©es et autres fouisseurs √† l'air √©trange atteignent r√©guli√®rement les ruches, colport√©es par les caravanes des Guildes et des traders nomades.

Ces colonies sont loin d'√™tre inhabituelles. Necromunda est un endroit particuli√®rement dangereux o√Ļ le sage sait survivre par ses propres moyens, et nombre de ces endroits cachent de vieux mutants et des prospecteurs rev√™ches.

Magus d'un Culte GenestealerDans ces coins sombres du monde, les spores répandues par la Ruche Secundus ont trouvé un terrain fertile pour se développer. Là, les équipes de mineurs isolées peuvent être infectées par la malédiction Genestealer, transmise par des Xenos errants et des membres perdus de la couvée. Leurs inoculeurs aliens disparaissant aussi vite qu'ils sont apparus dans les étendues de cendres et de déchets, laissant derrière eux un héritage de corruption qui s'étendra au cours années.

√Ä mesure que les nouvelles g√©n√©rations naissent, ces cultes dissidents deviennent des familles √©largies, leurs patriarches √©tant les plus √Ęg√©s et leur magus √©tant b√©nis par les pouvoirs psychiques instinctifs du Genestealer.

Les sectes Genestealer sont absolument loyales à leurs dirigeants, d'une manière que même les gardiens de la parole de la Maison Cawdor ne pourraient espérer imposer. C'est un lien forgé par la génétique, une compulsion tissée dans la chair de chaque membre et absolument indestructible. Sans l'influence directe d'un Brood Lord ou Patriarch, ou les mutations spécifiques de la quatrième génération, ces sectes dissidentes servent le plus puissant parmi les leurs, souvent issues des première et deuxième générations de leur lignée. Ces Adeptes ou Alpha vivent beaucoup plus longtemps que ne le suggère leur héritage, comme si leur sang était mélangé avec celui des xénos, répondant aux besoins psychiques de leur famille, ce qui les renforce et les élève.

Magus d'un Culte Genestealer Sous leur emprise, les hybrides Acolytes et Néophytes servent de fantassins, beaucoup d'entre-eux passant pour des êtres humains. Même ceux qui ne le peuvent pas sont souvent confondus avec les innombrables mutants que compte la population de Necromunda. On trouve également des Aberrants dans les sectes Genestealer, véritables erreurs biologiques, mais ayant néanmoins un but dans la guerre que livre le culte contre ses ennemis.

Presque tous les cultes Genestealers sont issus de clans de mineurs, et les générations issues de ces mutations parviennent à passer inaperçu dans un monde peuplé d'humain. Vêtus de combinaisons de protection et armés de diverses armes récupérées, principalement des outils d'extraction, les sectes Genestealer peuvent former des gangs redoutables, car même les plus primitives des lames peuvent s'avérer mortelles lorsqu'elles sont manipulées par ceux qui croient si profondément en leur cause.

Malheureusement, du moins pour le culte, leur cycle de vie reste somme toute limit√©. Peut-√™tre √† cause de leur s√©paration avec leur Partriarche, les Purestrains leur restent interdits. Cependant, selon toute vraisemblance, la vraie gloire est toujours bien pr√©sente dans la chair des membres de la famille et si jamais le Patriarche les appelait √† ses c√īt√©s, ils poursuivraient leur marche vers la prochaine √©tape de leur √©volution meurtri√®re.

Il n'y a aucun moyen de savoir combien de ces cultes Genestealers existent sur Necromunda, coupés de la souche principale de la Ruche Secundus, devenant de plus en plus grands sans autre objectif que celui d'étendre leurs territoires et d'étendre leur lignée. Quelques-unes de ces sectes ont toutefois laissé leur empreinte, leurs noms grandissant dans le noir, maudits par leurs ennemis, mais encore bien loin de l'attention la Maison Impériale et de ses vastes armées.

LE CULTE DU SECOND FILS

Une des vrilles de la souche de la Ruche Secundus à s'être frayé un chemin à travers les défenses du Gouverneur Helmawr est le soi-disant Culte du Second Fils. Rassemblant un ensemble de clans miniers secrets, le culte se cache dans les Désolations, faisant commerce avec des Guildes et fournissant même les agents des grandes Maisons avec ce qu'ils extraient de la terre épuisée de Necromunda.

Au fil des d√©cennies, le Culte du Second Fils a prolif√©r√© dans l'obscurit√© humide de plusieurs cit√©-ruches, guid√© par le faible signal psychique √©manant de Secundus, et r√©pandant son influence sous la direction de son Patriarch. Le Cluster Palatine est devenu un objectif important du Culte du Second Fils, ses guerriers hybrides luttant contre les gangs de la Maison Orlock pour le contr√īle des Spiderpoints - les grandes autoroutes des √©tendues de cendre qui relient la Ruche Primus √† ses ruches satellites.

Seule une poign√©e de N√©cromundiens semble comprendre la menace r√©elle que repr√©sente les tentatives de la secte de contr√īler les Spiderpoints. Et jusqu'√† pr√©sent, ils se sont content√©s d'attendre leur heure.

La plupart des rivaux du Culte du Second Fils, comme le gang des Sump Dogs de la maison Orlock, pensent qu'ils ne sont confront√©s qu'√† un clan de mineurs mutants qui tente de prendre du terrain, ignorant √† quel point le culte est proche de prendre le contr√īle d'une des Grandes Portes des D√©solations (Ashgate) de la Ruche Primus et de l'ouverture b√©ante vers le coeur de la capitale qu'elle offrirait au culte.

Les preuves de l'émergence d'un Culte Genestealer s'accumulent !

LA GUILDE DES CENDRES

Tandis que de nombreux cultes Genestealer épars existent dans les Désolations, s'immissant dans les ruches uniquement pour lancer des attaques ou extraire les riches déchets minéraux du sous-monde, certains sont néanmoins parvenus à devenir des habitants des ruches.

La Guilde des Cendres fait partie de ces cultes et la secte se fait passer pour une famille des Guildes, ayant infiltré depuis longtemps la société des ruches en infectant un prospecteur de la Guilde des marchands. Négociant en minéraux rares extraits du fond des ruches, le culte s'est intégré au Cluster Quinspirus, les membres de sa lignée s'étant répandus dans le sous monde en forgeant des alliances avec non seulement les Clans. mais également avec les Maisons Nobles, objectif ultime de son élévation dans les cinq Spires de la Ruche.

L'influence de la Maison Delaque au sein du Cluster Quinspirus a toutefois compliqu√© les ambitions de la Guilde des Cendres, et le temps pourrait bient√īt arriver o√Ļ l'une ou l'autre de ces factions s'efforce d'√©radiquer ses rivaux ou, dans le cas de la Guilde des Cendres, les convertisse √† sa cause...

LES RESSUSCIT√ČS

Les Ressuscit√©s sont peut-√™tre le plus insidieux de tous les cultes Genesteaker de Necromunda. Vivant parmi les chiffonniers de la Ruche Temenos, ces mis√©rables se font passer pour des serviteurs de la Maison Cawdor, v√™tus de robes en lambeaux, orn√©s de nŇďuds coulants, de f√©tiches et d'√©tranges cr√Ęnes de rats alien.

La foi a toujours une couverture bienvenue pour les Cultes de Genestealer, ceux aveugl√©ment d√©vou√©s √† l'Empereur-Dieu √©tant faciles √† convertir au culte d'autres puissances. Lentement, doucement, une √Ęme √† la fois, les Ressuscit√©s am√®nent les d√©sesp√©r√©s de Cawdor √† leur cause, les conduisant dans le noir pour que leur deuxi√®me vie puisse commencer. Reste √† voir si les Cawdor de Temenos se rendent compte de cette horreur silencieuse qui s'√©tend dans leurs rangs et s'il parviennent √† la d√©raciner avant qu'il ne soit trop tard...

Retour en haut de page

La Lumi√®re de Zartha - La Galerie des photos ©Figouz de mon Culte Genestealer !

:: Dimanche 3 mai 2020 ::

S'il y a bien une chose que j'aime énormément dans mon hobby, c'est prendre et éditer des photos de mes figurines, de mes décors et des rares parties que nous jouons entre amis.

J'ai r√©cemment ressorti de leur bo√ģte les figurines de mon Culte Genestealer de la Lumi√®re de Zartha. J'ai en effet enfin d√©but√© les travaux sur mon sector 44#240 en concevant et peignant les deux premi√®res dalles d'un table de jeu modulaire pour Necromunda. Ces deux dalles sont bas√©es sur les √©lements de la nouvelle Zone Mortalis plastique et les √©lements de d√©cors du Sector Mechanicus (Photos, tutoriaux et vid√©os n'ont √©t√© publi√©s que sur les r√©seaux sociaux pour le moment).

Absolument fan de cette gamme de figurines, j'en ai peint plus d'une vingtaine en 2019, tant des Neophyte Hybrids que des Acolyte Hybrids. Ils ont été assemblés, convertis et peints avec pour objectif de pouvoir jouer un gang pour Necromunda, mais aussi de composer un roster de campagne varié pour jouer à Kill Team.

Mon Cule Genestealer a d'ailleurs participé à quelques chouettes parties de Kill Team, sans jamais faire d'étincelles, mais en vendant chèrement leur peau. Les lances flammes légers et les armes lourdes des Acolytes sont I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E.S.

Peintre escargot et disposant de très peu de temps libre dédié au Hobby, c'est un volume de figurines que je suis loin d'avoir l'habitude de peindre ! C'est dire si je les aimes mes ptits cultistes de la Lumière de Zartha pour lesquels j'ai fait de sérieux efforts.

M√™me si aucune figurine n'est vraiment tout √† fait termin√©e (il reste de nombreux d√©tails et du lining √† peindre), j'ai eu envie de profiter de la belle lumi√®re d'avril pour les prendre enfin en photo sur le fond caract√©ristique des photos ©figouz.net. Le fond et les ombres port√©es sont naturelles, les figurines √©tant prises en photo sur une dalle de verre d√©poli.

Vous trouverez plus d'information sur le secret des photos ©figouz.net plus bas dans cette page. :)

J'ai donc le très grand plaisir de partager avec vous ces photos des figurines de mon Culte Genestealer de la Lumière de Zartha. Je suis très fier du résultat obtenu et de la qualité atteinte sur ces figurines. Je suis une fois de plus allé beaucoup plus loin en termes de détails que l'objectif de peindre en niveau Tabletop que je m'étais fixé à l'origine.. Mais on ne se refait pas. J'espère que vous les apprécierez !

Je serai ravi de recevoir vos avis et commentaires sur ces figurines. Vous pouvez utiliser le système de commentaire du site ou laisser un like et un petit mot sur les photos publiées sur la page Facebook de Figouz.net ou sur le compte Instagram @figouz.

Photos de famille de mon beau p'tit culte !

The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team
- The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team
- The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team
- The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team
- The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Photos des Neophyte Hybrids | Genestealer Cult

Voici les photos des 14 Neophyte Hybrids de mon Culte Genestealer. Il s'agit ici d'hybrides de 3ème et 4ème génération, plus proche de l'humain que ne le sont les Acolytes.

J'ai utilis√© nombre de figurines de la bo√ģte Deathwatch Overkill, mais √©galement des figurines issues des nouvelles grappes de Neophyte Hybrids, bien plus modulables (voir les pr√©c√©dents articles). J'ai pass√© beaucoup de temps √† agr√©menter les socles de d√©bris, gravats et autres textures. Ils donnent une belle finition et unit√© √† cette formation.

Le leader est équipé d'une épée tronçonneuse et d'un lance-toile, mais je peux l'équiper d'un pistolet bolter, un piolet énergétique, d'une masse énergétique... Ayant aimanté les bras. Ce qui a été très compliqué à faire et que je n'ai donc pas réitéré sur les autres figurines.

Une ic√īne du culte a √©galement √©t√© ajout√© √† l'unit√©, pas forc√©ment pour ses caract√©ristiques en jeu, mais juste parce que j'aime tout ce qui est banni√®res en termes d'√©l√©ments visuels forts sur une table de jeu.

Certains de ces Neophyte Hybrids portent des armes lourdes : 2 sont équipés d'un laser minier, un d'une mitrailleuse lourde et deux autres de lances grenades. Les deux porteurs de lance grenades ne sont pas terminés et vous ne les retrouverez donc pas dans les photos individuelles en gros plans.

The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Neophyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team
- The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Neophyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Neophyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team
- The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Neophyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Neophyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team
- The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Neophyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Neophyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team
- The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Neophyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les photos en gros plans des Neophyte Hybrids du Culte Genestealer de la Lumière de Zartha
- Les photos en gros plans des Neophyte Hybrids de mon Culte Genestealer de la Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Photos des acolyte Hybrids | Genestealer Cult

Voici les photos des 9 Acolyte Hybrids de mon Culte Genestealer. Il s'agit ici d'hybrides de 1ère et 2ème génération, dotés de 3 bras, ils sont plus proches des Genestealers que ne le sont les Neophyte Hybrids.

J'ai l√† encore utilis√© nombre de figurines de la bo√ģte Deathwatch Overkill, mais √©galement des figurines issues des nouvelles grappes d'Acolyte Hybrids, bien plus modulables et dot√©es des armes lourdes de forage propres au Culte Genestealer (voir les pr√©c√©dents articles).

Ces figurines sont mes chouchous ! Et en termes de jeux, notamment √† Kill Team, elles sont essentielles et sont de v√©ritables ouvres bo√ģtes.

4 Acolytes ont été légèrement convertis pour être équipés de lance-flammes légers, qui ne nécessitent pas de jets de tir et touchent donc automatiquement en jeu. Un vrai atout quand vous êtes un chat noir comme moi.

Deux sont √©quip√©s d'une foreuse lourde, arme id√©ale pour "ouvrir" les adversaires multi PV, un d'une cisaille lourde, v√©ritable ouvre bo√ģte (il m'en faudrait une seconde du genre) et un autre d'une disqueuse lourde... Vroooooooooooooutch !...

L'un d'entre-eux est un Hybrid Metamorph, doté de 4 bras et qui est une véritable machine à tuer au corps à corps avec ses 5 attaques à Kill Team. Il est équipé d'un pistolet flamer, d'une épée d'os et d'un bioknout.

The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Acolyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team
- The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Acolyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Acolyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team
- The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Acolyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Acolyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team
- The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Acolyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Acolyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team
- The Light Of Zartha / La Lumière de Zartha : Les Acolyte Hybrids de mon Culte Genestealer pour Necromunda Underhive et Kill Team -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les photos en gros plans des Acolyte Hybrids du Culte Genestealer de la Lumière de Zartha
- Les photos en gros plans des Acolyte Hybrids de mon Culte Genestealer de la Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Le secret des photos ©Figouz.net d√©voil√© !

Que ce soit dans les commentaires du site, par mail, sur les forums, la page Facebook, Instagram et les réseaux sociaux en général, j'ai reçu moult demandes et questions concernant la manière dont je prends mes photos, mais aussi comment je détoure mes figurines et crée les ombres portées visibles mes photos.

Nombre d'entre-vous pensent que je suis √©quip√© d'un super Reflex num√©rique et que je suis un ma√ģtre de la retouche photo sur Photoshop. Et la majorit√© se trompe drastiquement ! Car je prends mes photos avec un simple appareil photo num√©rique compact, un bon vieux Panasonic DMC TZ5 √Ęg√© d'une bonne dizaine d'ann√©es.

Concernant photoshop, logiciel que je ne ma√ģtrise que tr√®s partiellement, je fais beaucoup moins de traitement qu'on pourrait le croire. Je ne traite bien souvent que la luminosit√©, le contraste, la balance des couleurs et la densit√© de couleur. C'est d'ailleurs une √©tape tr√®s importante √† r√©aliser avant de poster vos photos sur Internet. Vous pouvez le faire avec des applications ou sur des sites en ligne.

J'ai décidé aujourd'hui de dévoiler au grand jour mon secret ! Il s'agit ni plus, ni moins que d'... Une plaque de verre sablé / dépoli, de couleur marron, dont j'ai fait l'acquisition sous la forme d'une table de salon de jardin design. :)

Vous verrez ci-dessous mon Setup Photo. Je prends mes photos à l'extérieur, à la lumière naturelle et indirecte (pas d'exposition directe au soleil).
Le point très important à respecter pour prendre une bonne photo est de faire, si votre appareil le permet et avant chaque prise, une balance des blancs manuelle. Si la luminosité évolue durant votre séance photo, n'hésitez pas à en refaire une régulièrement.

Le fond marron et les ombres portées sont directement issues de la plaque de verre dépoli. Sympa non ?

Mon setup de prise de photos de figurines
- Mon setup de prise de photos de figurines -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Il est enfin là ! Mon beau Kelermorph !

:: Vendredi 6 mars 2020 ::

Raaaaaaaargl ! Je l'ai enfin ! Il √©tait initialement sorti dans une bo√ģte d'extension pour Kill Team mais Games Workshop a enfin d√©cid√© de le sortir en personnage individuel (au prix qui va avec par contre... 22.50 ‚ā¨ les 10 grammes de plastigris)...

Je veux parler du Kelermorph, le gunslinger des Genestealer Cults !

Le Kelermorph - Gunslinger du Culte Genestealer

Le Kelermorph et les personnages du Culte Genestealer
- Le Kelermorph rejoint les personnages du Culte Genestealer de la Lumière de Zartha ! -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Pour les masses opprimées d’un Culte Genestealer, le Kelermorph est une figure des légendes populaires, un héros de la révolution qui affronte la cruauté d’un gouvernement autoritaire. Pour l’ennemi, c’est une source de crainte, un anarchiste honni qui cherche à saper les fondements de la civilisation. En réalité, la nature du Kelermorph est toute autre : c’est une bio-forme créée dans le seul but d’exploiter la psychologie des mortels, un tueur froid se faisant passer pour un pistolero légendaire dont les exploits inspirent des générations entières de révolutionnaires.

Le Kelermorph est √©quip√© de trois pistolets automatiques « Liberator », un pour chaque bras, et d'un poignard de cultiste.

Retour en haut de page

Montage des personnages du culte genestealer !

:: Dimanche 25 ao√Ľt 2019 ::

Tant qu'à être lancé... Après le montage du Achilles Ridgerunner, j'ai enchainé sur le montage des personnages du Culte Genestealer. Pour rappel, nous avons au menu :

QUEL KIFF ces figurines ! Ma femme me regardait bizarrement quand je poussais des Woooooooooooh !.. Pfiuuuuuu !.. Roooooh !.. durant leur assemblage. Un grand bravo aux sculpteurs de ces merveilles : Darren Latham, Maxime Corbeil... Elles sont vraiment génialissimes, chacune de ces figurines est digne de toutes les onomatopées et de tous les superlatifs!

Assemblage des nouveaux personnages du Culte Genestealer

- Assemblage des nouveaux personnages du Culte Genestealer -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult Achilles Ridgerunner - session montage !

:: Samedi 24 ao√Ľt 2019 ::

VRAOUM ! VROOOOOOOOOOOOOOOOOUM !!!

Réveillé de bonne heure et de bonne humeur, je n'ai pas résisté à l'appel de ma nouvelle pile de figouz et me suis lancé dans le montage d'un Achilles Ridgerunner, un nouveau véhicule pour mon culte Genestealer.

Quelques heures et une belle coupure au pouce plus tard, le voici monté ! Au même titre que le Goliath Rockgrinder, c'est vraiment un très chouette kit plastique ! Tellement chouette qu'il me donne envie d'en acheter un autre pour constituer une bande de nomades des désolations cendreuses de Necromunda à la sauce Mad Max...

Montage du superbe Achilles Ridgerunner

- Montage du superbe véhicule tout terrain Achilles Ridgerunner -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les Achilles Ridgerunners s'aventurent dans les environnements frontaliers mortels, les pilotes recherchant des gisements prometteurs pour en communiquer la position à leur base. Bien que correctement équipés pour affronter les éclaireurs et tirailleurs adverses, l'Achilles Ridgerunner a pour principale qualité d'aller au-devant des forces du culte, pour déceler les sites d'embuscade potentiels et trouver les meilleurs accès au territoire ennemi.

Les Achilles Ridgerunners sont des buggies dou√©s d'une grande vitesse et capables d'emporter un armement cons√©quent. Ils peuvent aussi tenir lieu de v√©hicules de soutien pr√©cieux pour les unit√©s d'Atalan Jackals, et leur conf√©rer un surcro√ģt de mobilit√©. Munis de deux mitrailleuses, ils peuvent aussi √™tre pourvus d'un laser minier lourd, d'un mortier lourd ou d'un lance-missiles, ce qui offre √† tout joueur des Genestealer Cults les outils pour g√©rer n'importe quel ennemi.

Ce kit plastique contient un Achilles Ridgerunner armé de deux mitrailleuses, et au choix d'un laser minier lourd, d'un mortier lourd ou d'un lance-missiles. Il est également fourni avec de nombreuses options d'équipement, plus un socle ovale de 120mm.

Retour en haut de page

Du renfort pour mon culte genestealer !

:: Jeudi 22 ao√Ľt 2019 ::

Orgie de plastique !!! Le retour de la vengeance de l'arrière petit fils...

Vlatte le matos que je viens de recevoir pour la seconde partie de mon projet Zhobby dédié à mon Culte Genestealer de la lumière de Zartha. Au menu :

Les persos sont d√©sormais jouables √† Kill Team gr√Ęce √† l'extension Kill Team Elite. A voir comment je vais pouvoir les utiliser √† Necromunda (des NPC sans doute). Pour le reste, ce sera pour le fun et la vitrine. Je suis tr√®s fan de motos et v√©hicules du Culte.

Les nouveautés du Culte Genestealer : Personnages, Achilles Rigderunner, Motos et le décor Techtonic Fragdrill
- Les nouveautés du Culte Genestealer : Personnages, Achilles Rigderunner, Motos et le décor Techtonic Fragdrill -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult W.I.P. | Acolyte hybrid avec foreuse lourde

:: Mercredi 8 mai 2019 ::

Hop ! Une ptite photo pour la route du travail effectué sur le masque de cet Acolyte Hybrid armé d'une foreuse lourde. Vrrrrrrrrrrrrrrrroutch... J'adore ! ^^

WIP - Peinture du masque de l'Acolyte Hybrid armé d'une foreuse lourde
- WIP - Peinture du masque de l'Acolyte Hybrid armé d'une foreuse lourde -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult W.I.P. | Des taches de peinture... Beaucoup de taches de peinture !

:: Dimanche 5 mai 2019 ::

Ce week-end, j'ai littéralement fait des taches de peintures ! Beaucoup de taches ! Voui !

Malgré le temps passé et à venir sur ces 23 figurines, mon Mojo est toujours au top ! Je vais même me commander tous les nouveaux personnages et véhicules tant je suis fan de cette faction. Et ce, même si je ne joue pas à 40K. Au menu des derniers travaux, nous avons :

Vlatte de belles photos de mes dernières séances zhobby dédiées à mon Culte Genestealer de la Lumière de Zartha. Ces photos sont à consulter idéalement sur grand écran. La principale étant particulièrement grande (2639x1080). Je suis très fier du boulot accompli et du résultat obtenu. Ce n'est toujours pas terminé... mais ça avance ! ^^

WIP - Photo d'ensemble de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha
- WIP - Photo d'ensemble de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les t√™tes tachet√©es √† la « Alien Nation » des Neophyte Hybrids de mon culte Genestealer de la Lumi√®re de Zartha
- Les t√™tes tachet√©es √† la « Alien Nation » des Neophyte Hybrids de mon culte Genestealer de la Lumi√®re de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les t√™tes tachet√©es √† la « Alien Nation » des Acolyte Hybrids de mon culte Genestealer de la Lumi√®re de Zartha
- Les t√™tes tachet√©es √† la « Alien Nation » des Acolyte Hybrids de mon culte Genestealer de la Lumi√®re de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult W.I.P. | Bouge toi le Culte Za√Įus !!!

:: Dimanche 21 avril 2019 ::

C'est ce que me dit la petite voix que j'entends chaque fois que je passe devant mon établi. Voilà qui commence à s'approcher d'une histoire sans fin en termes de peinture.

Pour boucler cette belle semaine zhobby, j'ai entrepris le traitement de toutes les t√™tes des figurines de mon Genestealer Cult. Une √©tape que je redoutais et qui au final c'est plut√īt bien d√©roul√©e, voire pour laquelle j'ai pris du plaisir.

Au menu, du dégradé, du dégradé, du dégradé et du détail fin, du détail et encore du détail... Je vais tourner foldingo mais ça commence à avoir de gueule tout ça !

WIP - Peinture des dégradés mauve / rose des têtes de mes cultistes
- WIP - Peinture des dégradés mauve / rose des têtes de mes cultistes -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult W.I.P. | P√Ęques = vacances plac√©es sous le signe du hobby !

:: Vendredi 18 avril 2019 ::

Oyez mes zozios ! Joyeuses P√Ęques √† tous !
Cette semaine de ouacances a √©t√© plac√©e sous le signe de la famille, des amis, du Zhobby, du soleil, du transat et du Mojito... Tr√®s chouette donc ! J'ai notamment eu le plaisir de recevoir mon poto Luc "El Luce" Pez √† la maison durant quelques jours, pour papoter figurines, peinture, projets divers z√© vari√©s, etc... On s'est bien √©videmment montr√© nos derni√®res r√©alisations et avons m√™me fait deux tr√®s chouettes parties de Kill Team o√Ļ la Death Watch a affront√© le Culte de la lumi√®re de Zartha !

Genestealer Cult sur lequel j'ai continué à travailler car un autre week-end Kill Team se profile avec les potos de la Team Naoned en terres vendéennes. Voici quelques photos illustrant ces derniers travaux...

1. J'ai repris le socle d'une de mes deux foreuses lourdes pour allonger la poutre sur laquelle est juché l'acolyte au masque, permettant d'apporter plus de dynamique au socle et de contrebalancer la longueur de la foreuse.

WIP - Refonte du socle d'un des deux porteurs de foreuse lourde

WIP - Refonte du socle d'un des deux porteurs de foreuse lourde
- WIP - Refonte du socle d'un des deux porteurs de foreuse lourde -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

2. J'ai ajout√© une nouvelle arme lourde √† mon culte Genestealer en assemblant un Acolyte Hybrid √©quip√© d'une cisaille lourde. J'ai con√ßu un socle custom pour cette nouvelle figurine : j'ai mont√© l'acolyte hybrid √† « pattes de poulet » sur une poutre pour compenser le c√īt√© vout√© des figurines d'acolyte qui emp√™che de voir nombre de d√©tails.

WIP - Création d'un socle dédié pour le porteur de cisaille lourde

WIP - Création d'un socle dédié pour le porteur de cisaille lourde
- WIP - Création d'un socle dédié pour le porteur de cisaille lourde -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

3. Au delà de l'assemblage et du bricolage sur ces socles, j'ai réussi à lancer la peinture de cette nouvelle figurine et du Neophyte Hybrid équipé d'une mitrailleuse lourde.

WIP - Peinture des nouvelles figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

WIP - Peinture des nouvelles figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

WIP - Peinture des nouvelles figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

WIP - Peinture des nouvelles figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha
- WIP - Peinture des nouvelles figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

4. Pour finir cet article, voici une belle photo d'ensemble des figurines après une semaine supplémentaire de travail.

WIP - Photo d'ensemble de l'avancée de la peinture de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha
- WIP - Photo d'ensemble de l'avancée de la peinture de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult W.I.P. | Une mitrailleuse lourde pour les neophyte hybrids

:: Dimanche 7 avril 2019 ::

Après un petit break dédié au montage et sous couchage d'un Ambull pour Blackstone Fortress et de deux topissimes Ambots pour Necromunda, j'ai trouvé le temps de bosser sur un nouveau membre pour mon Culte Genestealer qui a reçu pour l'occasion un socle custom !

Vlatte le WIP d'un Neophyte Gunner avec Sulfateuse Lourde qui rejoindra les forces grandissantes de la Lumière de Zartha. Je reste toujours aussi fan de ces figurines. <3

WIP - Création d'un Neophyte Gunner avec mitrailleuse lourde

WIP - Création d'un Neophyte Gunner avec mitrailleuse lourde
- WIP - Création d'un Neophyte Gunner avec mitrailleuse lourde... Braaaaaaaat ! -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les figurines de l'Ambull et de sa version mécanique : l'Ambot
- Les figurines de l'Ambull et de sa version mécanique : l'Ambot -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult W.I.P. | Peinture des socles customs

:: Dimanche 17 mars 2019 ::

J'ai pass√© la majeure partie de mon week-end √† travailler sur les socles Necromunda de mon genestealer cult. Voici une photo de mes tits cultistes de la Lumi√®re de Zartha remont√©s sur leurs socles fra√ģchement peints et je peux vous assurer que j'adore voir les choses prendre enfin forme ! ^^

Pour les diverses étapes de peinture, je vous invite à jeter en oeil aux photos suivantes. Quant à la recette complète de ces socles, elle se trouve sur la page dédiée à mon Gang Goliath. Car j'ai entrepris de peindre les 20 socles d'un coup en reprenant à l'indentique le schéma de couleur de ceux réalisés pour mon Gang Goliath des Steel Brotherhood, pour lier mes gangs entre eux en cas d'affrontement sur une table. Cela permettra de tous les localiser dans le secteur 44#240. :)

Comme à chaque fois, ça a été un très gros kiff que de travailler à la texture, la customisation et la peinture de ces socles.

Les figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha montées sur leurs socles fraichement peints
- Les figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha montées sur leurs socles fraichement peints -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Peinture des socles customs de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

Peinture des socles customs de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

Peinture des socles customs de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

Peinture des socles customs de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

Peinture des socles customs de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

Peinture des socles customs de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

Peinture des socles customs de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha
- WIP - Peinture des socles customs de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

W.I.P. ! W.I.P. ! W.I.P. !

:: Samedi 2 mars 2019 ::

Coucou mes zozios ! Ceci est un post d'auto motivation qui pourrait aussi se nommer WIP ! WIP ! WIP !

Vlatte une photo de mon établi qui montre bien l'avancée de mes travaux de peinture sur mon Culte Genestealer de la Lumière de Zartha ! Kek'z'en pensez ? Hein ? Dites ?

J'ai depuis lors travaill√© sur les socles : texture au sable & colle √† bois sur tous les socles et customisation √† la carte plastique pour certains autres histoire d'apporter encore plus de vari√©t√© et accentuer le c√īt√© Underhive d√©labr√©.

2 nouvelles figurines vont rejoindre le Culte tr√®s bient√īt en termes de peinture histoire de pouvoir les tester en jeu et potentiellement varier les plaisirs : un Neophyte avec mitrailleuse lourde et Acolyte avec cisailles lourdes.

WIP - Poursuite de la peinture et du travail de customisation des socles
- WIP - Poursuite de la peinture et du travail de customisation des socles -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult W.I.P. | Peinture des t√™tes de mes Neophyte Hybrids avec une touche « Alien Nation » !

:: Samedi 23 février 2019 ::

« Foutreglute & Putentrailles !® » Ces gros plans ne pardonnent rien... :)

Vlatte quelques photos de mes avancées sur mes tits Neophyte Hybrids de la Lumière de Zartha, mon Culte Genestealer toujours en cours de peinture. Je suis très content du schéma de couleur et de l'aspect d'ensemble de la grosse 20aine de figurines actuellement sur l'établi.

Il reste encore beaucoup de boulot, notamment sur toutes les plaques de chitine et les socles, mais ça avance, séance après séance. Je vais également travailler sur des micro battle damage qui viennent apporter la touche finale aux figurines.

La peinture des têtes est une vraie purge pour mes pauvres yeux et ma presbytie, mais je suis néanmoins satisfait de mes pitites taches mauves qui donnent un aspect "Alien Nation" à mes guerriers.

WIP - Peinture des têtes de mes Neophyte Hybrids avec une touche Alien Nation !

- WIP - Peinture des têtes de mes Neophyte Hybrids avec une touche Alien Nation -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult W.I.P. | Peinture des armes lourdes des acolytes hybrids !

:: Samedi 16 février 2019 ::

Et hop ! Avant de partir pour une initiation à Kill Team chez mes potos, je me suis levé aux aurores pour peindre rapidos quelques unes des armes lourdes de mes acolytes hybrids. Au menu, une disqueuse lourde et deux foreuses lourdes ! Vroooooooooooooooooutch !...

WIP - Peinture des armes lourdes des acolytes hybrids
- WIP - Peinture des armes lourdes des acolytes hybrids du culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult W.I.P. | Peinture des bras chitineux et autres joyeusetés !

:: Dimanche 10 février 2019 ::

Foutreglute & Putentrailles ! J'ai ajouté une bonne 10aine d'heures de travail à la peinture de mon Culte Genestealer et j'ai l'impression que rien n'avance... C'est ce qui arrive quand on travaille sur trop de figurines en même temps (20 dans mon cas).

Vlatte une photo prise à l'instant, un peut trop surexposée, vous présentant l'avancée du chantier ! Je me suis bien gaufré sur la chitine des Acolytes et des Néophites de 3ème génération. J'ai passé un temps fou dessus pour un résultat tout pourri que je vais reprendre de A à Z. On est loin de ce que j'avais en tête en débutant la peinture de ces éléments.... Grumpf !!!

WIP - Peinture de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha
- WIP - Suite de la peinture de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult W.I.P. | Weathering des combinaisons NBC (Hazard Suits) !

:: Dimanche 3 février 2019 ::

Qui dit environnement minier, travail dans les désolations de cendres dit terre & poussière... Je me suis donc attaqué au weathering des combinaisons NBC de mes tits Cultistes qui commencent à avoir de la gueule ! N'est-ce pas ?

WIP - Weathering des armures / combinaisons NBC de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

WIP - Weathering des armures / combinaisons NBC de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha
- WIP - Weathering des armures / combinaisons NBC de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult W.I.P. | création de socles customs !

:: Dimanche 3 février 2019 ::

Allez zou ! Avant de retourner m'enchainer à mon établi, voici quelques photos du W.I.P. des quelques 25 figurines qui composent La Lumière de Zartha, mon Culte Genestealer.

La peinture avance pas mal, m√™me si je suis encore loiiiiiiiiiiiiin du niveau de d√©tail souhait√©. Mais l'ensemble commence √† prendre forme. Pour rappel, j'ai souhait√© utiliser au maximum mes figurines issues de la bo√ģte Deathwatch Overkill. Ce qui m'a forc√© √† r√©fl√©chir √† quelques conversions et √† un travail de transformation de quelques socles pour apporter un peu de dynamisme et de diversit√© √† ce culte.

J'ai même poussé le vice à aimanter les bras du leader, pour pouvoir changer d'armement. Une vraie chienlit qui a failli se transformer en catastrophe et destruction de la figurine lors du perçage....

Peinture des figurines et modification des socles de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

Peinture des figurines et modification des socles de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

Peinture des figurines et modification des socles de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

Peinture des figurines et modification des socles de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha
- WIP - Peinture des figurines et modification des socles de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Genestealer Cult W.I.P. | Peinture des Hazard Suits !

:: Dimanche 27 janvier 2019 ::

Les choses commencent à prendre forme ! J'aime beaucoup ce bleu gris industriel "Vintage" que j'ai trouvé dans mes vieux pots de peinture Rackham. Mais mon dieu que cette peinture est mauvaise ! J'avais oublié à quel point elle à un pouvoir couvrant de m@%#!... 3 couches ont été nécessaires pour avoir une couleur qui tient la route. Quelle perte de temps !

Voilà 3 photos, dont deux vues de dos, avant et après une première étape de weathering du bleu. C'est encore à peaufiner, mais c'est déjà pas mal.

Reste un sacr√© paquet de boulot n√©anmoins, ces figs sont √ľber d√©taill√©es ! Bien trop pour en faire des figurines rapide √† peindre, ce qui est un comble quand on sait que l'arm√©e du Culte Genestealer est tr√®s populeuse... Je pleins r√©ellement les joueurs de Warhammer 40000 qui veulent concevoir une arm√©e du culte Genestealer bas√©e sur l'infanterie !

WIP : Peinture des figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

WIP : Peinture des figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha

WIP : Peinture des figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha
- WIP - Peinture des figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Et c'est parti pour la peinture de mon culte genestealer !

:: Samedi 26 janvier 2019 ::

Et oui ! C'est parti pour la peinture de la Lumière de Zartha ! Je tatonne un peu pour le schéma, mais je pense que le Gris Bleu industriel de droite va remporter la palme. ;)

Les figurines de la bo√ģte Deathwatch Overkill sont 100% coll√©es et √ßa complexifie la peinture car c'est qu'elle sont sacr√©ment d√©taill√©es les bougresses. Les Acolyte Hybrids par contre seront peints avant assemblage d√©finitif des bras.

Premiers tests de couleur sur les figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha
- Premiers tests de couleur et aplats de peinture sur les figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

lumière de Zartha - L'assemblage des figurines se poursuit !

:: Mercredi 9 janvier 2019 ::

FICHTRANCE ! Voilà qui commence à faire beaucoup de figurines pour un gang Necromunda ou une Kill Team ! ^^
J'ai vu un peu grand en termes d'achat et je suis incapable de m'arrêter de monter ces topissimes figurines. Un vrai régal !

J'√©tais parti pour utiliser les nouvelles grappes des bo√ģtes de Neophytes et d'Acolytes pour faire du full WYSIWYG, mais j'ai finalement pris la d√©cision d'utiliser mes figurines de Deathwatch Overkill en utilisant syst√©matiquement un des deux doublons de la bo√ģte.

J'ai donc coupé bras et armes pour équiper 4 acolytes de pistolets lance-flames et j'ai choisi de monter les Neophytes et Acolytes en les équipant des armes spéciales non disponibles dans Deathwatch Overkill : Canon Sismique, Flamer, Lance Toile, Foreuse et tronçonneuse lourde, etc.

Quoi qu'il en soit, en ajoutant le Goliath Truck, qui n'est jouable ni à Necro, ni à Kill Team, ça me fera une force du Culte qui aura fière allure dans une vitrine. Je vais pouvoir débuter la peintre, reste à trouver le bon schéma de couleur maintenant...

Assemblage des figurines de mon Culte Genestealer pour Necromunda et Kill Team
- Assemblage et conversion des figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

La lumière de Zartha - Naissance d'un culte genestealer !


:: Mercredi 9 janvier 2019 ::

Assemblage des figurines de mon Culte Genestealer pour Necromunda et Kill Team
- Assemblage et conversion des figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

C'EST L'INVASION ! La lumière de Zartha, le Culte Genestealer du Sector 44 # 240 prépare ses troupes pour répandre ses gènes xenos et la gloire de l'Empereur à 4 bras !

Et c'est parti pour l'assemblage, la conversion et la peinture de mon Culte Genestealer. J'ai pour objectif d'assembler et peindre environ 20 figurines mixant personnages, Neophyte Hybrids et Acolyte Hybrids permettant de monter une Kill Team et un gang Necromunda dans lequels je pourrai varier les compositions et les tactiques.

Pour ce faire, je m'appuie sur les figurines de ma bo√ģte Deathwatch Overkill (tr√®s statiques et que je vais devoir convertir), une bo√ģte de Neophyte Hybrids et une autre d'Acolyte Hybrids. Ces grappes permettent bien plus de modularit√© et offrent de chouette combinaisons d'armes l√©g√®res et lourdes qui ne sont pas disponibles dans Deathwatch Overkill : Lance toile, mitrailleuse lourde, canon sismique, fusils √† pompes... Et de chouettes outils de minage d√©tourn√©s en armes lourdes pour les Acolyte Hybrids : Foreuse lourde, disqueuse lourde, cisaille lourde... Miam !

Mais je vous avoue que c'est loin d'être facile de trouver les bonnes combinaisons d'équipement et de profils quand on n'a jamais joué ni à Necromunda, ni à Kill Team...

Assemblage des figurines de mon Culte Genestealer pour Necromunda et Kill Team
- Assemblage et conversion des figurines de mon culte Genestealer de La Lumière de Zartha -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Ces figurines, issues des nouvelles bo√ģtes du culte Genestealer, viennent s'ajouter aux figurines de la bo√ģte Deathwatch Overkill mont√©s sur des socles Necromunda.

Necromunda - Les figurines de mon Gang du Culte Genestealer !
- Les figurines du Culte Genestealer de la bo√ģte Deathwatch Overkill sont id√©ales pour Necromunda -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

ON ZE WORKBENCH : Genestealer Cult Goliath Rockgrinder !


:: Dimanche 9 décembre 2018 ::

Je suis raide foldingo de ce véhicule et vu qu'il fait partie de tout le matos Genestealer Cult pour lequel j'ai craqué, j'ai décidé de me faire un petit plaisir sans attendre... Voici donc le résultat d'un week-end dédié à son assemblage. ^^

J'ai très légèrement adapté l'équipage pour satisfaire mes idées et le fait qu'ils soient stables et complètement amovibles. Ce véhicule sera également utilisé sous forme de décor à Necromunda sur ma future table modulaire du Sector 44#240

Assemblage des figurines de mon Culte Genestealer pour Necromunda et Kill Team
- Assemblage / montage du superbe blindé du Culte Genestealer : le Goliath Rockgrinder -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Fait pour r√©sister aux contraintes et aux p√©rils des exploitations mini√®res, le Goliath Rockgrinder est un engin d√©vastateur quand on l'emploie √† des fins violentes. Fon√ßant vers les rangs mass√©s de l'ennemis, ses armes sur bras articul√© cherchant √† d√©truire les cibles prioritaires, le Rockgrinder va de l'avant sans rel√Ęche, sa lame de bulldozer concasseuse d√©chiquetant tout ce qui se dresse sur sa route.

Le cultiste de quatri√®me g√©n√©ration juch√© sur le v√©hicule utilise efficacement son √©quipement industriel en guise d'armes de guerre ‚Äď laser minier lourd, canon sismique ou incin√©rateur de d√©blaiement, ces outils d'extraction de ressources se pr√™tent tr√®s bien √† l'an√©antissement. Les 3 membres d'√©quipage ont leurs propres options, et on peut abaisser la suspension du Rockgrinder pour sugg√©rer le poids de tout son mat√©riel.

Ce kit plastique peut également s'assembler sous forme de Goliath Truck.

Retour en haut de page

Jouez un Gang du Culte Genestealer à Necromunda !


Gang du Culte Genestealer pour Necromunda

Le White Dwarf du mois de mars 2018 intégrait une première mouture des règles du Culte Genestealer pour Necromunda.

Joie & bonheur intense, car je suis tomb√© fou amoureux de ces figurines lors de la sortie de la bo√ģte Deathwatch Overkill en 2016. J'attendais ces r√®gles avec beaucoup d'impatience depuis l'annonce de leur prochaine parution √† l'occasion de l'Horus Heresy & Necromunda Weekender de f√©vrier 2018, √©voquant moult nouveaut√©s et le Futur de Necromunda...

Quelques mois après la sortie du magasine est paru un tout nouveau fichier PDF officiel dédié au Culte Genestealer dans Necromunda. Celui-ci est disponible en téléchargement et je vous invite vivement à le consulter et à le sauvegarder si vous souhaitez jouer un Culte Genestealer à Necromunda. Malheureusement, ce PDF est en anglais, mais il permet de disposer de règles revues et corrigées.

Les règles du Gang du Culte Genestealer pour Necromunda
- Les règles officielles du Culte Genestealer pour Necromunda au format PDF -
Cliquez sur cette image pour télécharger le fichier

La compostion du Gang est assez particulière : Pas de Patriarche, pas de Magus, pas de Primus... Bigre, voilà qui nous change de ce qu'on pouvait attendre ! En lieu et place, nous pouvons recruter un Adepte ou un Alpha en guise de Leader.

Ces deux profils correspondent aux tr√®s chouettes figurines de Magus ou de Primus de la bo√ģte Deathwatch Overkill ou de la bo√ģte Broodcoven. L'explication r√©side dans le fait que le gang ne peut comporter de personnages aussi puissants si l'on souhaite pr√©server l'√©quilibre des parties. Un gang Genestealer √† Necromunda est donc petit et assez faible en pouvoir, car loin d'un Patriarch.

L'Adepte est un Spyker et peut b√©n√©ficier de quelques pouvoirs spychiques l√©gers. Lors de son recrutement, il est √† poil, tout nu. Il faut donc l'√©quiper int√©gralement ce qui fait vite monter le co√Ľt du profil si on voit trop gros en termes d'√©quipement. L'Alpha quant √† lui d√©bute sa carri√®re avec une armure, son profil √©tant celui d'un combattant.

A noter qu'il est possible d'accompagner votre adepte de deux familiers, aux caract√©ristiques tr√®s faibles, mais qui peuvent par exemple lui servir de bouclier ou encore √† aller donner le coup de gr√Ęce des figurines bless√©es par l'adepte.

Ces familiers n'ont l'air de rien, mais ce sont des activations suppl√©mentaires pour votre Gang et leurs actions peuvent avoir une sacr√© insidence sur les parties. A 25 cr√©dits le familier, je peux vous assurer qu'ils valent leur pesant de nougats et sont bien plus int√©ressants que nombres d'options c√īutant bien plus cher chez d'autres gangs. A ne pas n√©gliger donc... Je vous laisse r√©fl√©chir √† quelques tactiques les utilisant. ^^

Adepte & Alpha d'un Culte Genestealer à Necromunda
- Adepte & Alpha d'un Culte Genestealer de Necromunda-
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les champions du gang du Culte Genestealer, du moins lors de la composition des Gangs, sont basés sur les figurines d'Acolytes Hybrids. Soient 2 Acolytes pour débuter, qui ont accès à des armes lourdes très spécifiques et qui leurs sont réservées : Foreuse Lourde, Disqueuse lourde et Cisaille lourde.

Par le plus grand des hasards, ces armes ne sont disponibles que dans la bo√ģte de figurines des Hybrides Acolyte. Tiens donc !

La majorité des membres d'un Gang du Culte Genestealer est donc composée de Neophyte Hybrids qui ont accès à pas mal d'armes sympa, dont des armes lourdes, qui, paradoxalement, ne sont pas accessibles aux champions. C'est le cas du Laser Minier et du Canon sismique. Des profils d'armes super intéressants et très puissants !

Un Gang du culte Genestealer affronte un Gang Orlock dans les bas fonds de Necromunda
- Un Gang du culte Genestealer affronte un Gang Orlock dans les bas fonds de Necromunda -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Pour varier les poses des figurines, mais surtout leur √©quipement, je vais donc devoir me commander une bo√ģte de Neophyte Hybrids et une bo√ģte d'Acolyte Hybrids pour compl√©ter mon gang, les figurines de Deathwatch Overkill, beaucoup moins modulaires, ne suffisant malheureusement pas √† satisfaire mes envies de vari√©t√© et de potentielles conversions !

Figurines d'Hybrids et Acolytes du Culte Genestealer
- Figurines d'Hybrids et Acolytes du Culte Genestealer -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Pour compléter votre gang de Genestealer Cult, il est également possible de recruter au maximum deux Aberrants.
Des profils lents mais très costauds, dédiés aux corps à corps, qui sont armés d'une pioche ou d'un marteau énergétique, seulement accessibles aux Aberrations Hybrides.

Les Aberrants n'évolueront pas de la même manière que les autres membres du Gang du Culte Genestealer, ne pouvant pas acquérir de compétences. Seules leurs caractéristiques pourront évoluer dans la limite des maximums autorisés.

Genestealer Cult Aberrants - Aberrations du Culte Genestealer
- Genestealer Cult Aberrants - Aberrations du Culte Genestealer -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Forc√©ment, avec l'engouement provoqu√© par la publication de ces r√®gles, je n'ai pas pu m'emp√™cher de fouiller dans mes piles de bo√ģte de matos et de cr√©er un prototype de mon gang du culte Genestealer pour Necromunda bas√© sur les figurines de la bo√ģte Deathwatch Overkill mont√©s sur des socles Necromunda.

Je reste toujours aussi fan de ces figurines ! De loin mes chouchous à moi qu'ils sont. :)

Necromunda - Les figurines de mon Gang du Culte Genestealer !
- Les figurines du Culte Genestealer de la bo√ģte Deathwatch Overkill sont id√©ales pour Necromunda -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Figouz.net sur InstagramFigouz.net sur FacebookFigouz.net sur TwitterFigouz.net sur YoutubeFigouz.net sur Flickr

Copyright 2004-2020 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop, LEGO ou toute autre soci√©t√© .cit√©e dans ces pages

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site