La caravane des jeux Asmodée à Nantes : petit reportage photo !

La caravane des jeux AsmodéeAprès une escale sous le soleil de Cannes durant l’incontournable Festival International des Jeux, la Caravane des Jeux Asmodée a fait halte pour la première fois au stade de la Beaujoire de Nantes ce dimanche, de 11 heures à 20 heures. Comme toujours, l’entrée y était libre et gratuite !

Mes amis RafPark et Ethoril, membres de la BU-43 (La Beer Unit 43 est notre regroupement de joueurs AT-43 de Loire Atlantique), étaient en tant que Sentinel Rackham sur le front des démonstrations AT-43 et Confrontation AdR.

J'ai passé quelques heures en leur compagnie pour leur apporter mon soutien en cette après-midi dominicale. J'en ai profité pour prendre quelques photos de l'événement et des tables de démonstrations. Vous y découvrirez nos valeureux Sentinel qui se sont levés aux horores pour installer tout le materiel et recevoir comme il se doit les visiteurs et joueurs de tous poils.

Voici un petit reportage photo qui vous permettra de mettre des têtes sur des pseudos et d'admirer la table de démo AT-43 qui est venue dans les bagages d'Asmodée : Il s'agit de la carte Damocles imprimée sur du vinil mais encadrée par un plateau en résine de toute beautée. On reconnait la patte et la finesse dans le détail du créateur des décors Rackham. Elle est tout simplement de toute beautée et je suis rester admirer tout ses détails durant un bon moment me demandant déjà comment et avec quoi j'allais pouvoir reproduire certains morceaux en éléments de décors séparés. JE VEUX LA MÊME, mais intégralement en relief !!! Messieurs de chez Rackham, si vous me lisez ?... Hein ! Dites !

Découvrez les photos de cette caravane des jeux nantaise !

Outre les démos d'AT-43, il y avait un tournois Hell Dorado qui réunissait la fine fleure des joueurs de la région mais également des peintres et sculpteurs de grands talents tels que Thomas David et Bruno Grelier. Je n'ai pas oser les déranger dans leurs parties pour tailler une bavette sur la peinture et la sculpture. Dommage, j'ai peu l'occasion de les croiser.

Mais la caravane des jeux c'est avant tout des tables de jeux et de démos de moult jeux de plateau dont les tous nouveaux Small World (Days of Wonder), 22 Pommes (Cocktail Games) et Bakong (Asmodee), un jeu de parcours signé Antoine Bauza qui devrait ravir les fans d’Indiana Jones !

Mais aussi les incontournables : Les colons de Catane, Jungle Speed et Petits meurtres et faits divers (Asmodee), Pit et Time’s Up! Party (Repos Prod), Les aventuriers du rail (Days of Wonder), Abalone (Abalone édition), Rivière d’Enfer (Filosofia), Draco Mundis et Okko (Hazgaard), etc.

Et pour finir quelques jeux surdimensionnés pour des parties géantes de Gambit 7, le circuit géant de Formula D et j'ai également pu admirer le magnifique plateau surdimensionné de Ghost Stories (Voir les photos)

Retour en haut de page

Figouz.net sur InstagramFigouz.net sur FacebookFigouz.net sur TwitterFigouz.net sur YoutubeFigouz.net sur Flickr

Copyright 2004-2020 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop, LEGO ou toute autre société .citée dans ces pages

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site