Gang de la maison Orlock | Necromunda Underhive 2017 & Gang War

Les sous-mondes des ruches sont régulièrement les champs de bataille des émissaires des Maisons, des gangs constitués des cadets devant faire leurs preuves avant de retourner dans la ruche supérieure pour servir leur famille, s’ils survivent…

Les six principales Maisons Claniques sont les Maisons Goliath, Escher, Orlock, Van Saar, Cawdor et Delaque.
Maints autres clans et gangs existent Ă  travers les ruches de Necromunda, tels que les gangs du Culte Genestealer ou de Cultistes du Chaos, mais aucun n'est aussi vaste et puissant que les gangs des Maisons.

La plupart sont en fait inféodés à une Maison et les autres sont en général des parias ou des arrivistes. Chaque Maison Clanique est à la tête d’innombrables gangs subordonnés. Ces combattants sont les fantassins sacrifiables des guerres incessantes menées par procuration dans l’obscurité des sous-mondes, et permettent aux Maisons de continuer leurs affaires dans un simulacre de civilité au coeur des spires supérieures.

Gang de la maison Orlock (House Orlock) pour Necromunda Underhive & Gang War

La maison Orlock est connue dans tout Necromunda comme la « Maison de Fer », une superpuissance industrielle alimentée par des puits de minerai et le monopole des convois acheminant les dépôts de scories ferreuses gisant dans les Désolations de Cendre. Pour les autres Maisons de Necromunda, les Orlock semblent unis comme le poing serré, leurs gangers organisés, bien équipés et poursuivant le même but.

Les hommes et les femmes des gangs Orlock marchent la tête haute dans les allées enfumées de la Maison de Fer. Les gangers Orlock se sont élevés au-dessus d’une impitoyable servitude, qu’ils ont troquée contre une vie de violence et de liberté. La vie dans un gang Orlock est rude, car ses guerriers n’ont ni les muscles dopés des gangers Goliath, ni la technologie meurtrière de la Maison Van Saar, ni les poisons des Escher. À la place, ils comptent sur les armes robustes issues des fonderies Orlock, et sur l’esprit combatif né de la philosophie ultra-patriotique de la Maison.

Shotgun Jack - Gang Sump Dogs de la maison Orlock Les gangs de la Maison Orlock excellent en échange de tirs à courte portée, là où leurs puissants fusils à pompe ont le maximum d’impact.

Relativement rapides, ils peuvent manœuvrer sur le plateau pour faire se recouper leurs arcs de tir, et reculer hors de danger avant de risquer d’être pris au corps à corps. Ils n’ont pas la force brute des Goliath, leurs armes de mêlée n’ont pas la sophistication de celles des Escher, et ils n’ont pas un arsenal très varié, mais s’ils sont acculés ils peuvent frapper étonnamment fort – notamment ceux qui disposent d’une cruelle servopince.

Les gangs Orlock sont disciplinés et bien encadrés. Les Orlock ne doutent jamais que leurs camarades de gang les couvrent à tout moment. Leurs chefs, et la discipline de fer de leur Maison, permettent aux gangers Orlock de continuer le combat quand d’autres gangs auraient fui. En ajoutant cela à la ténacité naturelle des Orlocks, acquise après des années de travail en fonderie, on obtient de rudes adversaires en combat frontal. Rares sont ceux qui peuvent tenir face à un gang Orlock qui trouve le moyen de tendre une embuscade, en harponnant une victime dans l’ombre avant de déchaîner une pluie de balles et de grenaille.

Leurs armes ne sont ni les plus puissantes ni les plus spectaculaires, car les Orlocks privilégient la fiabilité. On dit qu’une arme qui ne peut pas cracher du plomb sans discontinuer n’a pas sa place chez la Maison de Fer. Le fait que leurs armes de prédilection infligent des blessures dénuées de subtilité sert aussi à rappeler qu’il ne faut pas s’opposer à la Maison Orlock.

La clef du succès, avec un gang Orlock, c’est de bien réfléchir aux termes des affrontements. Relativement mal lotis à très longue portée ou au corps à corps, les Orlock s’en sortent le mieux quand ils peuvent amener l’ennemi à courte portée pour le plomber au fusil d’assaut ou à pompe. Une tactique utile consiste à équiper un Spécialiste d’un lance-harpon, afin de tracter un ennemi à découvert. Si les camarades du malheureux harponné se portent à son secours, les Orlocks les abattront sans pitié avant de se replier vers une nouvelle position de tir.

Dead Eye Lolah - Ganger de la maison Orlock armé d'un fusil mitrailleur Grâce au commandement élevé du chef Orlock, ses gangers continuent de se battre quand d'autres auraient fui depuis longtemps. Les Orlock gagnent à attaquer en nombre, de sorte que leur Chef puisse les activer en groupes pour déclencher des embuscades, et déchiqueter l’ennemi par des tirs de fusils à pompe cumulés. Leur armure composite les rend plus résistants que les gangers Goliath et Escher, car elle peut les préserver de blessures qui auraient mis hors de combat des combattants moins protégés.

Les Orlock ne sont pas à l’aise en mêlée. La plupart de leurs gangers n’ont qu’un couteau de combat pour se défendre, et ils n’ont qu’une Force et une Initiative moyennes. Leur meilleure chance au corps à corps est d’attaquer dans le dos, pour retenir l’adversaire le temps qu’un ganger avec servopince vienne l’achever. Un combat prolongé fait courir le risque de finir empoisonné par une Escher ou tabassé à mort par un Goliath, c’est pourquoi les Orlock ne devraient engager un corps à corps que s’ils sont certains de gagner rapidement.

Retour en haut de page

HOUSE Orlock ! Premières photos des figurines du prochain gang Necromunda !

:: Samedi 25 novembre 2017 ::

C'est à l'occasion du dernier Open Day que nous avons pu découvrir les photos de la prochaine maison à bénéficier d'une sortie pour Necromunda Underhive ! La maison Orlock !

Maison Orlock - Les figurines Necromunda Underhive !
- Les nouvelles figurines du Gang Orlock pour Necromunda Underhive -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

La maison Orlock est Ă©galement connue sous le nom « Maison de Fer » car ses fondations reposent sur l'exploitation de profonds puits de scories ferreuses. Les ruchiers creusent ces puits Ă  la recherche de dĂ©bris des temps anciens et extraient assez de mĂ©tal pur des dĂ©tritus pour approvisionner leurs industries.

Depuis plusieurs siècles, la maison Orlock détient le contrat Ulanti, une affaire extrêmement lucrative qui permet à une maison de fournir l’essentiel des besoins de la maison noble. Le contrat était historiquement détenu par la maison Delaque, mais les Orlocks ont raflé la mise en envoyant un gang ddétruire les conduits de carburant d’une usine Delaque. Depuis cette époque, les deux maisons saisissent chaque opportunité de se discréditer mutuellement. Il y a cinq ans, le seigneur Hagen Orlock a été assassiné par les Delaque et les relations entre ces deux maisons n’ont jamais été aussi tendues...

Que dire si ce n'est que je suis Ă  nouveau complètement fan du design de ces nouvelles figurines. On retrouve bien le look « Gang de motars » propre Ă  la vieille Ă©dition de Necromunda, en y ajoutant la modularitĂ© et les possibilitĂ©s de conversions des figurines plastiques. Topissimes !

Maison Orlock - Les figurines Necromunda Underhive !
- Les nouvelles figurines du Gang Orlock pour Necromunda Underhive -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Comme je vous le disais dans le préambule de cette page, Necromunda Underhive est très bien marketté et conçu sur le mode des DLC, ce qui va obliger les joueurs à investir dans moult suppléments... Mais en matière de figurines, vous connaissez le proverbe : Quand on aime... ^^

La sortie de ce nouveau gang s'accompagne donc de Gang War II, le second livre dans lequel nous retrouverons les règles propres Ă  la maison Orlock, mais aussi de nouvelles armes et les caractĂ©ristiques de « Bounty Hunters » et « Hive Scums », 7 personnages supplĂ©mentaires qui pourront ĂŞtre recrutĂ©s par les Gangs et dont les figurines seront produites par Forge World, au mĂŞme titre que Gor Half Horn.

Gang War II - Second supplément pour Necromunda Underhive
- Gang War II - Second supplément pour Necromunda Underhive -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site