Le festival international de Science-Fiction de Nantes - Les UTOPIALES 2009 - Démonstrations AT-43, Confrontation l'âge du Rag'Narok, Rush'n Crush et l'armée ONI en présentation exclusive !

Nul besoin de prendre votre billet pour aller au salon d'Essen en Allemagne (du 22 au 25 octobre) pour y tester ONI, il vous suffit de prendre un A/R pour Nantes ! ^^

La salle où nos démos & initiations ont lieu est située à l'étage : montez par l'escalator de droite, pour rejoindre l'espace Livres & BD, tournez à droite puis dirigez-vous dans le couloir, l'entrée de notre salle est au bout !

Le Festival international de Science-Fiction Utopiales | Présentation de l'édition 2009 !

Le Festival international de Science-Fiction Utopiales se déroulera à la Cité Internationale des Congrès Nantes Métropole du 28 octobre au 1er novembre 2009.

« Dès la première année à Nantes en 2000, les Utopiales ont affiché leur ambition : ouvrir au plus grand nombre et faire découvrir de manière très qualitative le monde de la prospective, des technologies nouvelles et de l'imaginaire.
Dix éditions plus tard, après plus de 240 films programmés, 650 écrivains et auteurs de bande dessinée invités et plus de 85 expositions et installations artistiques, le Festival International de Science-Fiction de Nantes est devenu l'événement incontournable du genre en Europe.
Parallèlement au traitement de l'actualité de la science-fiction, le festival développe tous les ans un
thème : Celui Des Mondes Meilleurs ? a été retenu pour l'édition 2009. »

Téléchargez-ci le programme complet des animations du Festival des Utopiales 2009 !

Cinéma : La dimension Cinéma des Utopiales 2009 s’articulera autour : de la Compétition Internationale composée d’oeuvres récentes et de qualité, présentées en avant-première française, de la Compétition Européenne des Courts Métrages. Son lauréat sera nominé pour le Méliès d’Or, grand prix décerné tous les ans, avec le soutien du programme MEDIA, au meilleur court-métrage européen fantastique et de science-fiction par la Fédération Européenne de Festivals de Film Fantastique. Mais aussi de la rétrospective qui proposera une sélection de films, d’une programmation jeunesse et d’événements spéciaux.

Littérature : Expression majeure de la science-fiction, la littérature offrira de nombreuses tables rondes, rencontres et débats au coeur de la Cité des Congrès de Nantes, dans l’espace Shayol. Elles seront animées par les nombreux invités nationaux et internationaux.

BD : La bande dessinée, discipline à part entière du genre, occupera une grande place durant le Festival à travers la présence de nombreux auteurs et dessinateurs et l’organisation du concours du meilleur album de science-fiction.

Les Jeux : Outre tous ces univers aptent à attirer les fans et geeks que nous sommes, il en est un qui nous intéresse encore plus particulièrement : Le domaine des jeux !

Le domaine des jeux aux Utopiales fait co-exister jeux de rôles, plateaux, cartes, figurines, jeux grandeur nature… Le public pourra les appréhender et les tester grâce à la présence d’une centaine d’animateurs permettant aux novices comme aux experts de se plonger dans les univers de leur choix. C’est aussi l’occasion de découvrir les dernières nouveautés et autres créations des maisons d’éditions et d’aller à la rencontre des auteurs.

* L'affiche des Utopiales 2009 est signée James Gurney, auteur de "Dinotopia, un voyage à Chandara" et invité d'honneur du festival.

Retour en haut de page

Le Festival international de Science-Fiction Utopiales | La galerie de photos des animations !

La stand de nos démos !La stand de nos démos !

Démos AT-43 avec l'Army Box ONI !La stand de nos démos !

Démos Confrontation avec les Army Box Wolfens & Lions !L'ambiance est excellente et les joueurs se prennent au jeu !

Les ONI font le ménage dans les rangs des Cogs !Vraouuuuuuum ! Ratatatata ! Crush !

Table de démo AT-43 !Table de démo Confrontation !Table de démos Rush N'Crush !

Retour en haut de page

Le Festival international de Science-Fiction Utopiales | Une équipe, des démos sur 4 jours !

Du 28 octobre au 01 novembre prochain, le contingent complet de la BU-43, regroupement de joueurs de la Loire-Atlantique, vous y accueillera durant ces 4 jours placés sous le signe de la SF et du Fantastique, pour vous présenter et vous initier à tous ces jeux : RafPark, Durge et le Vénérable Zaïus (personnellement moi-même), Sentinels Rackham, mais aussi Khan, Sharigan, Snotling et Prof seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous initier dans la joie et la bonne humeur !

Démos & initiations AT-43 ! Et en exclu Française, ONI Corp et son Army Box !

Très attendue, commentée sur les forums du monde entier, objectivement futur Best-Seller... Venez admirer en Exclusivité Française la toute nouvelle faction d'AT-43 ! ONI Corp ! Oui ! ONI Corp vous y sera présenté avec son Army Box, qui ne devrait être disponible qu'en novembre. Et si vous êtes sages, il vous sera même possible de mettre vos mains pleines de doigts sur les figurines tant convoitées, voire même de les tester en jeu !!!

Pour AT-43 toujours, si vous ne les connaissez pas encore, vous aurez l'occasion de tester le jeu et son excellent système avec les Army Box dédiées aux Cogs et au Red-Blok ! Sans oublier sans doute des présentations des autres factions du jeu, des figurines peintes, des décors, etc.

Découvrez l'Army Box ONI !Découvrez l'Army box COGS !Découvrez l'Army Box RED BLOCK !
Cliquez sur ces images pour découvrir plus d'infos sur ces Army Box et ces armées pour AT-43!

Démos & initiations Confrontation l'âge du Rag'Narok !

Mais ce n'est pas tout ! Vous y découvrirez également et pourrez tester lors de parties d'initiation au jeu Confrontation l'âge du Rag'Narok, les toutes nouvelles Army Box Lion et Army Box Wolfen, les 2 premières Army Box pour Confrontation !

« Le Rag'narok, l'âge des plus terribles batailles, a commencé sur le continent fantastique d'Aarklash. Tous contre tous et chacun pour soi !
- La Lumière veut le triomphe de la bonté, de la loi et de la vertu!
- Les Ténèbres mènent le monde vers la corruption, la ruine et la mort !
- Le Destin lutte pour la liberté et l'avenir d'Aarklash !
Quel sera votre camp ? »

Ces Army Box sont particulièrement attractives et représentent le meilleurs moyen de débuter une armée et de découvrir le jeu pour un prix défiant toute concurrence : 70 € voire moins !

Voici donc le descriptif détaillé de ses deux premières Army Box pour le jeu de batailles fantastiques dans l'univers d'Aarklash. Cliquez sur l'image ci-dessous, elle ouvre une galerie présentant tout le matériel et figurines disponibles dans chacune des boîtes et qui vous seront présentés sur nos tables de démonstration !

Army Box Confrontation
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Contenu de l'Army Box Wolfen : Contenu de l'Army Box Lion:

L'armée du Loup incarne le Destin d'Aarklash dans sa forme la plus bestiale : brutal, libre et sauvage. Leurs crocs, leurs griffes et leurs lames démesurées sont des armes redoutables, mais pas autant que la terreur qu'ils inspirent à leurs ennemis !

  •  4 crocs, combattants réguliers du Loup
  •  6 animae sylvestres, mystérieuses créatures issues des plus profondes forêts
  •  3 traqueurs d’ombre, combattants d’élite insaisissables et sanguinaires
  •  3 prédateurs sanglants, légendaires incarnations de la sauvagerie
  •  Onyx, héros aux mille proies
  •  Y’Anrylh, héros légendaire de son peuple, le plus puissant des prédateurs
  •  4 murets
  •  Les règles d’initiation
  •  1 livret présentant les règles essentielles pour jouer cette armée
  •  1 poster de jeu
  •  12 dés
  •  1 mètre « Loup »
  •  7 cartes de jeu

L'armée du Lion incarne la Lumière par excellence. Les forces de la plus pure magie arment le bras des plus vaillants combattants d'Aarklash. Leur rempart est la vertu et leur cour de Lion ne connait pas la peur !

  •  16 gardes, des combattants réguliers soutenus par deux magiciens
  •  8 Archers, tireurs et combattants réguliers
  •  6 Paladins, membres de l’élite du Lion dotés d’une arme sacrée
  •  Agonn, héros sans peur et sans reproche
  •  La Chimère, légende vivante du Lion
  •  4 murets
  •  Les règles d’initiation
  •  1 livret présentant les règles essentielles pour jouer cette armée
  •  1 poster de jeu
  •  12 dés
  •  1 mètre « Lion »
  •  9 cartes de jeu

Démos & initiations Rush'n'Crush, le jeu de plateau qui envoie du lourd sur le tarmac !

Et pour ne pas en rester là niveau exclusivité : testez également le tout dernier jeu de plateau édité par Rackham : Rush'n'Crush !

Ce jeu conçu par Frédéric Henry, Charly Cazals et Guillaume Blossier est fortement inspiré du jeu 80's « Car Wars » et bien évidemment du grand classique Formule dé. Rush N' Crush est le premier "vrai" jeu de plateau de l'éditeur et contrairement à ce que les premières rumeurs laissaient penser, les véhicules ne bénéficieront pas de modèles prépeint.

Boîte du jeu Rush'n CrushFrédéric Henry nous en dit un peu plus :
« La principale source d'inspiration fut Car Wars. Seulement nous trouvions le jeu en total inadéquation avec les attentes actuelles des joueurs (Car Wars était trop long à mettre en place, possédait trop de paramètres et était trop lent à jouer). Concernant formule D il serait ridicule de nier son influence, mais nous le trouvions trop "propre", trop "lisse". Nous voulions un jeu rugueux et technique, j'espère que vous trouverez que nous y sommes parvenu.
Concernant le prix : 45 €. J'aurais évidemment préféré 40, mais les coûts de production sont relativement élevés (c'est tout bête, mais le simple fait d'imprimer recto-verso accroit sensiblement le prix des dalles... mais permet de multiplier le nombre de combinaisons réalisables).
A propos du nombre de Dés, oui il y en a plus que dans Formule Dé, mais, paradoxalement (c'est un faux paradoxe en fait) la place laissée à l'aléa y est moindre (c'est un problème de variance et de distribution autour de l'espérance mathématique, mais je ne vais pas vous ennuyer avec les détails techniques). »

Rush N' Crush est un bon équilibre entre jeu de course et jeu de destruction. Les véhicules peuvent posséder gatlings, pare-chocs renforcés, mines, ordinateurs de bord... mais cela n'en reste pas moins une course.

Le système de déplacement est un élément très important du jeu. Tout se fait grâce à un panneau de contrôle où sont indiqués la vitesse et le rapport choisi. En fonction des deux, cela donne un déplacement exprimé en cases avec un ensemble de contraintes qui empêche de freiner ou accélérer à loisir. De plus, plus on va vite, moins il est possible de changer de file.

Il vous faudra énormément d'effort pour détruire une voiture, et miser sur la destruction de ses adversaires n'est donc pas la meilleure stratégie. Mais endommager les autres voitures peut les inciter à prendre moins de risques, notamment pour éviter vos mines...Rush N' Crush est donc un bon compromis entre prise de risque et gestion de ressources. Et si en plus on peut donner des coups de volants à ses adversaires et leur tirer dessus, que demander de plus ?!

Présentation du jeu :
Tout d’abord, les joueurs choisissent un pilote parmi six psychopathes armés et dangereux. Ils s’installent ensuite dans un véhicule futuriste, blindé et suréquipé. Et la course peut alors commencer... L’objectif : franchir le premier la ligne d’arrivée, car seule la première place compte.
Que ce soit avec le mode Arcade ou Overdrive, la course va vite se transformer en un parcours d'obstacles mortels sur un circuit constitué de dix dalles recto-verso, permettant ainsi de composer de nombreux circuits.

Faites chauffer votre moteur, mettez votre casque, et soyez prêt pour la première course... à l'armement !

Le materiel du jeu Rush'n Crush !
Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie

Contenu de la boîte de jeu :Indications générales :
  •  10 dalles de circuit recto verso pour assembler de nombreux circuits différents
  •  6 tableaux de bord pour 6 véhicules suréquipés
  •  6 fiches de pilotes armés et dangereux
  •  6 pions « Véhicule »
  •  6 pions « Levier de vitesse »
  •  8 dés
  •  72 pions pour connaître en permanence l’état de vos bagnoles
  •  12 pions « Mines », pour faire sauter ses concurrents
  •  1 ligne de départ/arrivée
  •  1 livret de règles « Arcade », pour ceux qui veulent jouer vite et sans pitié
  •  1 livret de règles « Overdrive », pour les pilotes confirmés qui aiment la finesse.
  •  Joueurs : 3 à 6
  •  Age : 12+
  •  Durée d’une partie : environ 1 heure
  •  Prix public conseillé : 45 € TTC
  •  Version multilingue (anglais, français, allemand, italien, espagnol)
  •  Distributeur : Asmodée
  •  Sortie : Septembre 2009

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site