Lego Star Wars 75052 Mos Eisley Cantina - Nouveauté LEGO 2014 (Summer Set) !

Mon avis sur le set 75052 | La galerie de photos © Figouz.net | La galerie de photos HD officielles du set 75052
La review du set | La pikouz de culture Starwouarzienne

75052 Mos Eisley Cantina | LEGO Star Wars paru en 2014 - Second Semestre (Summer Set)

LEGO Star Wars 75052 Mos Eisley Cantina
- Scène illustrant le set 75052 Mos Eisley Cantina -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Le pitch LEGO Officiel :

Recrée de célèbres scènes de Star Wars dans la Cantina de Mos Eisley !

Bienvenue dans la bruyante et dangereuse cantine de Mos Eisley sur le monde désert de Tatooine !
Gare le vaisseau et entre, en évitant l'énorme dewback buvant dans l'abreuvoir à l'extérieur. Assure-toi que Luke, Yan et Obi-Wan ont leurs armes avec eux lorsqu’ils entrent par les portes coulissantes et passent le scanner droïde. Ouvre le bâtiment pour jouer plus facilement et commande une boisson alors que l'orchestre Bith de la cantine se prépare à jouer avec ses instruments.

Recrée des scènes de la cantine Star Wars : Épisode IV Un nouvel espoir, telles que le combat entre Yan Solo et le chasseur de primes rodien Greedo.

Le set LEGO Star Wars 75052 Mos Eisley Cantina inclut 8 minifigurines avec leurs armes et accessoires : Yan Solo, Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Greedo, un Sandtrooper et 3 musiciens Bith !

Jouabilité du set 75052 :

Caractéristiques du set 75052 :

Achetez votre set LEGO Star Wars 75052 Mos Eisley Cantina moins cher !

Retour en haut de page

75052 Mos Eisley Cantina | Mon avis sur le set (avis non objectif d'un FDBM)

Voici LE SET 2014 !!! Cette nouvelle version LEGO de la cantina de Mos Eisley est de mon point de vue une très belle réussite et je pousserai même à dire que ce set est absolument INCONTOURNABLE !

Je peux vous dire que l'attendais depuis longtemps. Mais c'est normal, j'ai un énorme faible pour tous les sets dédiés à Tatooine.

C'est d'ailleurs le set 6210 Jabba's Sail Barge, la première version de la barge de Jabba qui m'a fait plonger dans la collection LEGO Star Wars en 2009. Ce qui ne m'a pas empêché d'investir dans le set 75020 Jabba's Sail Barge, sa réédition parue en 2013 et dont les minifigurines valent à elles seules leur pesant de nougats. :)

Le 75052 Mos Eisley Cantina est le digne successeur du vénérable et tout petit set 4501 Mos Eisley Cantina qui trône fièrement dans ma collection LEGO Star Wars !

Paru il y a 10 ans en 2004, son prix n'a cessé de grimper au fil des année. Il se négociait jusqu'à il y peu aux alentours des 80 € sur eBay.

LEGO 4501 Mos Eisley Cantina - Set LEGO Star Wars paru en 2004
- Mon vénérable petit set 4501 Mos Eisley Cantina, véritable collector hors de prix -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

La cantina de Mos Eisley 75052 de 2014 affiche enfin des dimensions dignes de sa stature : 48 cm de longueur, 16 cm de largeur et 24 cm de hauteur. Le bâtiment, bien que simple et spartiate, dispose néanmoins d'une bonne jouabilité avec son entrée dotée d'un détecteur de Droïdes, ses deux alcoves et son célèbre bar.

Outre une cantina beaucoup plus étoffée et qui permet en associant le contenu de deux boîtes de créer un bâtiment beaucoup plus conséquent, ce set est quasi événementiel avec la réapparition dans la gamme LEGO Star Wars d'un tout nouveau Dewback LEGO !!! Voui !

Ce gros lézard servant de monture aux Sandtroopers basés sur les plan�tes désertiques comme Tatooine n'était jusqu'� présent disponible que dans le petit set 4501 Mos Eisley Cantina.

C'est dire si une éventuelle reparution de cette créature à peine visible dans les films (via des ajouts numériques) est attendu de nombre de collectionneurs LEGO Star Wars !
Et quelle réédition ! Ce nouveau Dewback LEGO est une pure merveille. Design général, sérigraphie et sa mâchoire mobile en font un must have que je vais sans doute acheter en de multiples exemplaires. ^^

Je regrette néanmoins qu'il ne soit pas plus articulé, ne serait-ce qu'au niveau de la tête, des pattes et de la queue. L'ancien modèle, aussi peu ressemblant soit-il avait au moins le mérite de bénéficier d'un peu plus de modularité dans ses positions : Ce nouveau Dewback LEGO gagne en design ce qu'il perd en jouabilité.

Le nouveau Dewback LEGO Star Wars du set 75052 Mos Eisley Cantina !
- Le nouveau Dewback LEGO Star Wars du set 75052 Mos Eisley Cantina ! -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Pour vous donner un aperçu de mon amour inconditionnel pour les sets et minifigurines Lego Star Wars à thématique Tatooine, j'ai chassé le Dewback à travers le monde et réuni 4 modèles LEGO issus du set 4501 à grands coups d'eurobrouzoufs pour constituer une belle patrouille de Sandtroopers montés sur Dewbacks.

Mon escouade de Sandtroopers sur Dewbacks !
- Ma vieille escouade de Sandtroopers sur Dewbacks dans leur première édition -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Autre nouveautés du set 75052 qui valent à elles seules leur pesant de nougats : les 3 minifigurines de musiciens Bith et la nouvelle minifigurine de Greedo.

Là encore, voilà une opportunité pour les collectionneurs de minifigs. La précédente référence de la minifigurine de Greedo, issue également du petit set 4501, se négociant à plus de 30 € sur les sites d'enchères.

Quant au minifigurines de Luke, Han Solo et Obi-Wan Kenobi, elles viennent s'ajouter aux nombreuses versions d'ores et déjà éditées. Seule la minifigurine d'Obi-Wan dispose d'une nouvelle sérigraphie. L'ajout d'une capuche apportera plus de cachet au vieux maître Jedi.

Les minifigurines LEGO s'éloignent de plus en plus du concept original avec les têtes jaunes. L'évolution de la sérigraphie de plus en plus poussée et d'accessoires de plus en plus détaillés les rapprochent petit à petit de figurines d'autres marques et gammes. Et ce, sans compter sur les élements custom qu'on peut désormais leur joindre.

Le speeder de Luke, paru dans de nombreux sets, n'est pas vraiment une nouveauté en soit, si ce n'est les réacteurs "Stickés" qui apportent un peu plus de détails au vaisseau. Reste que cet antigrav apporte encore plus de jouabilité au set. N'oublions pas que les LEGO s'adressent avant tout aux (grands) enfants.

Si vous sortez de votre Dark Age et que vous êtes lancé dans la collection récemment, ce set est donc de mon point de vue un incontournable.

Cerise sur le gâteau, vous ne serez donc plus obligé de dépenser des sommes indécentes pour vous procurer le 4501 Mos Eisley Cantina ou un Dewback (même si ce set n'est pas donné).

Ce set 75052 Mos Eisley Cantina fera le bonheur des collectionneurs LEGO, moi le premier, des grands enfants, mais aussi des petits !

Retour en haut de page

75052 Mos Eisley Cantina | Les photos ©Figouz.net de mon set LEGO Star Wars !

L'incontournable 75052 Mos Eisley Cantina est le seul set de la gamme LEGO Star Wars 2014 à avoir figuré sur la liste du Barbu du Grand Nord. Je l'ai reçu en double exemplaires, afin de disposer de deux nouveaux Dewbacks et potentiellement de monter une Cantina plus étoffée.

Je me suis amusé à prendre rapidement quelques photos juste après avoir monté le set et avant de partir pour fêter Noël en famille afin de les partager sur la page Facebook de Figouz.net. Même si je n'ai pas sans avoir vraiment le temps de créer les bonnes mises en scène, mais elles méritent néanmoins de paraître également sur le site. J'espère que ces photos vous plairont ! ^^

Voici donc un petit comparatif 2004 - 2014 entre les sets 4501 et 75052 et une photo de quelques unes des centaines de minifigurines qui figurent dans ma collection Lego et sur lesquelles j'ai mis la main sans avoir le temps de fouiller dans toutes mes boîtes de rangement.

Un petit hommage à Tatooine et sa faune bigarrée, même s'il manque beaucoup de personnages éponymes. Voilà qui m'a donné l'envie de prendre toutes mes minifigurines en photo, peut-être une nouvelle section à paraître sur Figouz.net ? :)

Comparaison entre les Cantina des sets 4501 de 2004 et 75052 de 2014
- Photo comparative des Cantinas des sets 4501 paru en 2004 et 75052 paru en 2014 -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Vous remarquerez que la nouvelle version de la minifigurine de Greedo livrée avec mon set est victime d'un défaut de tempographie au niveau des yeux, situés un peu trop bas sur le visage...

Photo comparative des 2 minifigurines de Greedo - 10 ans séparent ces deux minifigurines
- Photo comparative des 2 minifigurines de Greedo - 10 ans séparent ces deux minifigurines -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Photo comparative des 2 minifigurines de Greedo - 10 ans séparent ces deux minifigurines
- Photo comparative des minifigurines de Greedo - 10 ans séparent ces deux minifigurines -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Photo comparative des Dewbacks des sets 4501 paru en 2004 et 75052 paru en 2014
- Photo comparative des Dewbacks des sets 4501 paru en 2004 et 75052 paru en 2014 -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Photo de groupe de quelques minifigurines de la faune bigarrée de Tatooine
- Photo de groupe de quelques minifigurines Lego Star Wars de la faune bigarrée de Tatooine -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Une belle escouade de patrouille Impériale sur Tatooine composée de Sandtroppers de plusieurs générations
- Une belle escouade de patrouille Impériale sur Tatooine composée de Sandtroppers de plusieurs générations -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

75052 Mos Eisley Cantina | La galerie des photos HD officielles !

Voici une belle galerie des images officielles et en haute définition du set LEGO Star Wars 75052 Mos Eisley Cantina.
Cette galerie vous permettra de vous forger votre propre opinion sur ce nouveau set LEGO Star Wars 2014.

Scène illustrant la boîte du set 75052 Mos Eisley Cantina
- Scène illustrant le contenu du set 75052 Mos Eisley Cantina -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Scène illustrant l'affrontement entre Han Solo et Greedo dans la Cantina de Mos Eisley
- Scène illustrant l'affrontement entre Han Solo et Greedo dans la Cantina de Mos Eisley -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les 3 musiciens Bith de la Cantina de Mos Eisley
- Les 3 musiciens Bith de la Cantina de Mos Eisley -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

La face avant de la belle boîte du set 75052 Mos Eisley Cantina
- La face avant de la belle boîte du set 75052 Mos Eisley Cantina -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

La face arri�re détaillant le contenu de la  boîte du set 75052 Mos Eisley Cantina
- La face arri�re détaillant le contenu de la boîte du set 75052 Mos Eisley Cantina -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Le set 75052 Mos Eisley Cantina dans son ensemble
- Le contenu du set 75052 Mos Eisley Cantina dans son ensemble -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Le nouveau Sandtrooper et le nouveau Dewback du set 75052 Mos Eisley Cantina
- Le nouveau Sandtrooper et le nouveau Dewback du set 75052 Mos Eisley Cantina -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Le nouveau Dewback avec ou sans sa selle et ses accessoires
- Le Dewback avec ou sans sa selle et ses accessoires -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les minifigurines des musiciens Bith
- Les minifigurines des musiciens Bith -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les nouvelles minifigurines de Greedo et de Sandtrooper
- Les nouvelles minifigurines de Greedo et de Sandtrooper -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les nouvelles minifigurines de Ben et de Luke Skywalker et la minifigurine de Han Solo
- Les nouvelles minifigurines de Ben et de Luke Skywalker et la minifigurine de Han Solo -
Cliquez sur ces visuels pour ouvrir une galerie de photos haute définition

Vue d'ensemble du bâtiment de la Cantina de Mos Eisley
- Vue d'ensemble du bâtiment de la Cantina de Mos Eisley -
Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos haute définition

Vue de dessus de la Cantina en position fermée
- Vue de dessus de la Cantina en position fermée -
Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos haute définition

Autre vue du bâtiment de la cantina de Mos Eisley
- Autre vue du bâtiment de la cantina de Mos Eisley -
Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos haute définition

Le bar et une alcôve de la Cantina de Mos Eisley
- Le bar et une alcôve de la Cantina de Mos Eisley -
Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos haute définition

Le sas d'entrée de la Cantina de Mos Eisley avec son détecteur de Droides
- Le sas d'entrée de la Cantina de Mos Eisley avec son détecteur de Droides -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

La mangeoire du Dewback à l'arrière de la Cantina
- La mangeoire du Dewback à l'arrière de la Cantina -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

L'articulation des modules constituant la Cantina
- L'articulation des modules constituant la Cantina -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Le speeder de Luke du set 75052 Mos Eisley Cantina
- Le speeder de Luke du set 75052 Mos Eisley Cantina -
Cliquez sur ces visuels pour ouvrir une galerie de photos haute définition

Détails du Speeder du set 75052
- Détails du Speeder du set 75052 -
Cliquez sur ces visuels pour ouvrir une galerie de photos haute définition

Autre vue du Speeder du set 75052
- Autre vue du Speeder du set 75052 -
Cliquez sur ces visuels pour ouvrir une galerie de photos haute définition

Retour en haut de page

75052 Mos Eisley Cantina | La Review du set :

La review du set sera réalisée dès son achat en 2014 ! ^^

Retour en haut de page

4501 Mos Eisley Cantina | Pikouz' de culture Starouarzienne :

« La plupart des meilleurs pilotes de cargo peuvent être trouvés ici. Fais seulement attention où tu mets les pieds. Cet endroit peut être dangereux. » ― Obi-Wan Kenobi, à Luke Skywalker

La Cantina de Chalmun est également connue sous le nom de Cantina de Mos Eisley ou le Double C / CeeCee par la milice de l'astroport de Mos Eisley, ou tout simplement La Cantina. Situé au cœur de l'ancienne Mos Eisley ce n'est pas un établissement banal...

C'est l'endroit idéal pour rencontrer des contrebandiers, des chasseurs de primes, des déserteurs et des trafiquants. Pour eux, c'est un véritable lieux de travail. De leurs vaisseaux stationnés dans des hangars avoisinants, ils proposent tous types de cargaisons "spéciales" totalement illégales, essentiellement la contrebande de droids, d'épices et d'armes. C'est également l'endroit idéal pour engager un chasseur de primes toujours à l'affût d'un éventuel contrat.

La Cantina est une plate-forme commerciale majeure dans Mos Eisley pour ce type de transactions frauduleuses, mais les tractations doivent se faire rapidement et sont - bien sûr - aux risques et périls du commanditaire.

Le spatioport de Mos Eisley sur la planète désertique Tatooine !
- Le spatioport de Mos Eisley -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Construit à l'origine par Cedo Partu (un des pionniers de Mos Eisley et chef de la ville) comme fortification pour se protéger des Hommes des sables, le bâtiment a servi dans un premier temps d'armurerie pour l'armée locale. Puis, avec l'extension de Mos Eisley, l'armurerie déménagea et la Cantina fût à vendre. De nombreux propriétaires y firent des travaux d'extension et elle devint successivement une brasserie et un asile de nuit.

De l'extérieur, la construction ressemble tout à fait à une autre construction de Mos Eisley : de nombreux véhicules sont garés près de l'entrée, et un enclos à bestiaux est à la disposition des clients possédant une monture (Dweback, Bantha ou autre).

La capacité de l'établissement est d'environ 102 personnes humanoïdes, la construction s'étend partiellement en sous-sol afin d'offrir une relative protection contre la chaleur.

Avant d'être baptisé "Cantina", le bâtiment a appartenu à une communauté de moines B'omarr et aux frères Vriichon, des Ranats.

L'actuel propriétaire des lieux, un Wookie nommé Chalmun, l'a acheté (grâce aux bénéfices qu'il a amassé en escroquant des touristes sur Ord Mantell) aux Vriichon qui y tenaient un commerce illégal d'épices.
Les Vriichon disparurent peu après la vente du bâtiment, redoutant sans doute le moment où Chalmun découvrirait tous les cadavres qu'ils avaient enterrés dans la cave.

Le bar est tenu le jour par Wuher, personnage bourru et peu communicatif qui connaît l'importance de savoir tenir sa langue en ces lieux si peu sûr. La nuit, le service est assuré par la barmaid Ackmena dont l'occupation secondaire consiste à négocier sans arrêt ses horaires à Chalmun.

La Cantina de Mos Eisley !
- Le plan de la Cantina de Mos Eisley -

Ici on accepte toutes les formes de vies de la galaxie, mais pas les droïdes car il y a eu par le passé de regrettables incidents dû à des droids assassins hors de contrôle.. Chalmun a donc imposé la règle « Pas de Droïdes », renforcée par la mise en service d'un système de détection de droïdes Fabritech EPT-212 dans le vestibul d'entrée de la Cantina..

C'est une des raisons pour laquelle la Cantina de Chalmun est si populaire auprès de tous les malandrins de la galaxie. Durant longtemps, les Droides Sentinels Impériaux rendaient les discussions privées entre les contrebandiers et les boss du crime quasiment impossible. Bien que le detecteur n'empêche pas les Droides Sentinels d'entrer, il prévient néanmoins les intéressés que leurs activités et leurs discussions sont sur le point de passer sous l'examen minutieux de l'Empire, donnant le temps de se composer un comportement parfaitement innocent...

Le spatioport de Mos Eisley sur la planète désertique Tatooine !
- Le spatioport de Mos Eisley -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Faisant suite à la mort de Owen and Beru Lars, Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker firent chemin vers la Cantina à la recherche d'un pilote. C'est là qu'ils rencontrent finalement les pilotes qui vont les conduire bientôt jusqu'à Alderande : Han Solo et son co-pilote Chewbacca. Durant les pourparlers pour le voyage vers Alderande, Luke fait la malencontreuse rencontre de Ponda Baba, qui menaçe de le tuer. Défendant Luke avec promptitude, Obi-Wan lui tranche le bras avec son sabre laser.

Un peu plus tard, Han Solo sera confronté à Greedo, en chasse de la prime posée sur sa tête. C'est là que périt Greedo quand Solo le descend d'un coup de blaster dans une alcove de la Cantina...

Sources des pikouz' de culture Starwarzienne :

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site