Faction T-regulator - Héros G09, G27 & G45

REVUE DE TROUPES & TACTIQUES :

T-regulator est, de toutes les lignées cogs, celle qui emploie le plus de clones de son Originel. N’importe quel T-regulator de génération inférieure à 20, comme T-regulator G09, par exemple, pourrait remplacer le maître de la lignée.

Le contrôle que la lignée exerce sur ses clones ne repose par sur la domination de son Originel. Tous les clones de T-
regulator
sont engagés dans des activités suffisamment intéressantes pour qu’ils préfèrent rester à leur position plutôt que s’élever dans la hiérarchie de leur lignée. Quel intérêt y aurait-il à désigner des cibles, gérer le matériel ou contrôler le travail des clones quand on peut diriger les attaques et vivre à toute allure, au milieu des explosions et du fracas de la guerre ? Les Cogs sont des prédateurs et c’est la meilleure protection contre les révoltes de clones avides de prendre la place de leur Originel. Le mode de vie d’un T-regulator, c’est la prédation permanente, sautant d’un monde à l’autre pour combattre, vaincre et piller !

Héros Cogs T-regulator !
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La nature de prédateurs n’empêche pas les clones de T-regulator d’être des tacticiens destinés à fournir un soutien tout en finesse à leur soldats plutôt que de la puissance de feu brute. Ils sont tous doués de capacités de raisonnement supérieures qui, dans le cas de T-regulator G09, confinent au génie. Ils possèdent bien sûr la coordination parfaite dont les Cogs ont doté tous leurs combattants.

S’ils ne manient pas d’armement lourd en dehors de T-regulator G45, ils apportent malgré tout un supplément de puissance de feu bienvenu tout en permettant aux unités d’infanterie de renforcer leur effectif avec quelques combattants supplémentaires.

T-regulator G09 a été spécialement conçu afin de dominer les batailles du haut d’un sens tactique presque infaillible.

T-regulator G27, grâce à son deflector shield, est un soutien précieux pour les unités de blindés cogs, qui encaissent désormais les impacts ennemis dans les localisations de leur choix.

Enfin, T-regulator G45, en plus de doter les unités cogs d’un officier compétent, leur fournit une capacité antichar redoutable.

Héro Cog T-regulator G27 !Héros Cogs T-regulator !
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AVANTAGES & INCONVÉNIENTS DE T-REGULATOR

� The Fast and definitely Furious � - Ce Tactica dans lequel j'ai uniquement apporté quelques modifications de syntaxe et de style, vous est proposé par Guru NoX, premier envoyé spécial pour Figouz.net sur les fronts d'AT-43 ! Merci à lui !

Le joueur peut choisir n’importe quel schéma de section pour constituer sa compagnie, mais il ne peut en utiliser qu’un seul à la fois. Les schémas de section des T-regulator bénéficient des atouts et inconvénients ci-dessous :

SCHÉMA DE SECTION :

Les T-Regulator comptent sur la rapidité de leur actions, et ça paie ! Allez de l’avant, et reculez si besoin, vous avez le déplacement et la portée avec vous !

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DE L'ART D'UTILISER LES BLINDÉS AVEC T-REGULATOR

Multipliez les rangs 1 ! Avec un mouvement de 40 cm, vous serez très vite à l’abri de décors et proche des objectifs tout en empêchant les avancées adverses.

Etant donné la rapidité de déplacement de vos blindés de Rang 1 combinée à une portée mirobolante, arrangez-vous pour les placer de chaque coté du terrain pour occuper l’espace tout en contrôlant les meilleurs couloirs de tirs.

Un Vandal en soutien ne sera néanmoins pas un luxe.
Servez-vous en pour foncer sur l’objectif qui rapporte le plus, ne cherchez pas à le cacher à tout prix, son nombre de point de structure combiné à T-Regulator G27 et son Deflector Shield (voir section infanterie) vous permettrons de le garder sur la table un bon moment et il attirera les tirs les plus musclés de votre adversaire.

En procédant ainsi, votre adversaire devrait mobiliser la majorité de ses tirs les plus puissants sur la bête en voyant que vous n’avez pas de couvert, épargnant de ce fait plus facilement vos rangs 1.

Si possible, collez-lui un ou deux rang 1 au train qui auront pour fonction d'assurer un tir de soutien mais surtout de réparer plusieurs Points de Structure par tour !

Cette composition est assez puissante mais ne trouve son utilité que si vous utilisez le Vandal pour contrôler et tenir l’objectif principal. Cela représente un trop gros investissement en PA si vous ne disposez dans votre rayon d'action que d'un objectif secondaire voire d'aucun objectif du tout ! Méditez bien sur ce point avant composer votre armée et de vous lancer dans la bataille !

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LES HÉROS �BER MUSCLÉS DE LA FACTION T-REGULATOR

Les héros T-regulator ne sont pas (si) chers et offrent des performances assassines ! Qu’il en pleuve !

T-regulator G09, le géni tactique !

T-Regulator G09 vous apportera l’autorité et les PC nécessaires au bon déroulement de votre partie et à la réalisation de vos tactiques (respectivement 6 et 9). Inutile d’en avoir 2, assurez-vous juste de le garder à l’abri des tirs ennemis. Ses armes sont là pour la figuration, inutile donc de le mettre à vue de snipers et autres héros killers.

T-regulator G09

T-Regulator G27, le bouclier ambulant !

T-Regulator G27 apporte une capacité incontournable à vos unités : Deflector Shield. N’hésitez pas à recruter deux T-Regulator G27 dans 2 unités différentes car la capacité Deflector Shield sauvera vos blindés de tirs qui auraient pu leur être fatals. De plus, leurs PC supplémentaires vous permettrons plus de souplesse dans vos attitudes de combat.
Vous pouvez vous contenter d’un seul G27, à placer dans ce cas au sein d'une unité équipée d’un médic et à positionner avec prudence.

Rappel Important : la capacité Deflector Shield prime sur la capacité Sniper de Nina Zéro et autres Succubus. Concrètement, et ce, malgré la capacité Sniper, c’est vous qui décidez où iront les pénétrations réussies.

T-Regulator G45, the big one !

T-Regulator G45 est l’Excalibur de l’antichar, le Sweeney Todd du blindage, le Prédator du pilote de blindé, le Jean Claude VanDamme du… Ah, on me signale à l’oreillette que non... !

110 PA, vous y croyez vous ? Capable d’expédier un rang 2 placé à couvert à l’autre bout du terrain aux oubliettes en une salve sur jet des dés à 4+ (4+ pour toucher; 2 tirs avec relance et 13 de pénétration) grâce à la capacité Homing Missile (le joueur choisit où sont localisés les impacts), si vous sortez deux ou trois G45, vous n’aurez pas vraiment besoin de beaucoup plus de force antichar, quelques jammers feront l’affaire pour les éventuels rangs 3 qui restent quand même à la portée d’un G45 sur du 5+. Là je dis : Monsieur G45 !

Nota Bene : Vous ne disposez pas de la possibilité du tir en état d’alerte avec du tir verrouillé, pensez-y !

T-regulator G45

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QUELLE INFANTERIE POUR LA FACTION T-REGULATOR ?

Cette partie de la composition d'armée reste la plus libre, chaque joueur ayant ses chouchous : mes yétis par exemple sortent à chaque compo ^^.
NdVZ : Ce qui n'est pas mon cas au vu de leur coût prohibitif malgré le fait que ce soit également l'unité que je préfère en terme de Look & Feel.

Il faut cependant garder à l’esprit certains aspect tactiques primordiaux :
Il vous faut penser à recruter assez d'infanterie pour intégrer vos Héros et contrôler au moins deux objectifs.
Profitez également des spécialistes disponible en effectif minimum (Medic chez les Sharpshooters ; IA Beacon chez les Gunslingers et artificier chez les Warmongers).
En effectif maximum, avec un voire deux héros, une unité d’infanterie devient tout simplement increvable !

L’infanterie rang 3 des Cogs est réellement balèze et (mais) très specialisée.
Supérieure en tout point aux scaphandres Karmans, qui font encore référence (à l’exception de Stabilité), les rangs 3 Cogs sont forts, puissants et moins chers. Ajoutez à cela un couvert à 3+ même perché sur un container... Vous obtenez une force brute à la longévité Jeanne-Calmentesque !

J’ai une préférence pour les Counter-snipers avec Cyberoptiques et Quantum Wings, ils se feront un plaisir de décapiter commandement et spécialistes adverses sans parler d’Atis Astartes et de ses Grim Golems et même Guru Lucius qui n’ont désormais qu’a bien se tenir !

Les Trackers représentent aussi le paroxysme de la spécialisation : 8 de portée (+relance) pour leurs Jammers à 3+ ! Oumpf ! En contrepartie, ils sont complètement démunis face à l’infanterie adverse...

Je ne suis pas (encore) convaincu par les autres unités d’infanterie *** des Cogs, les Gunmen et consorts n’offrant pas de réel plus justifiant l’investissement en PA.

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LE REVERS DE LA MÉDAILLE (parce qu'il y en a toujours une !)

T-RegulatorLe gros désavantage de cette faction est que si vous perdez l’autorité, vous devrez jouer votre pile d’activation au hasard, ce qui est, à mon humble avis peu cher payé pour un tel déchaînement de fureur et de vitesse.

N.B : Lors de nos parties, lorsqu'un joueur T-Regulator perd l’autorité, le joueur adverse mélange sa pile comme un deck de cartes. Les cartes peuvent ensuite être replacées en position tactique plus favorable en cours de tour via la dépense de PC

A noter qu'avec un pari de PC bien pensé et un bon jet de dé, cette activation hazardeuse est heureusement évitable.

Il faut se néanmoins particulièrement méfier du Colonel Starck (UNA) et de la faction Supra (RB) qui permettent de lancer leurs jets d’autorité avec deux dés.

 

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DE L'UTILISATION DU BOUCLIER COG !

Le couvert des Cogs à 3+ est une plaie pour vos adversaires, vous êtes cependant très fragiles face aux tirs en état d’alerte de votre adversaire, le bouclier Cog ne s'activant qu'à la fin de votre mouvement. Evitez impérativement la moindre salve de tir en état d’alerte !

De même, l’artillerie et les tirs indirects sont une menace vraiment sérieuse pour l’infanterie Cog.
Les artilleurs lourds seront votre cible prioritaire (Sierps / Zviesda / CobraM8 / Dotch Yaga / etc.).

Vérifiez avec précision votre cohésion d'unité et, à l'instar des Karmans dotés de socles de 4 cm, écartez vos troupes au maximum. L’important étant (d’autant plus avec les T-Regulator) de ne pas être cloué au sol car à l’activation suivante vous vous relèverez et ne pourrez pas bénéficier d’attitudes, notamment le couvert ! Et là ... c’est le drame !

That's All Falks pour la faction T-Regulator : pour moi la meilleure des Cogs, voire du Jeu !

Bon jeu !
NoX en direct du champ de bataille pour Figouz.net

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